Stage de pilotage : les meilleurs circuits en France

Vous aimeriez que votre première expérience au volant d’une voiture de course soit inoubliable ? En fonction du bolide de rêve, mais aussi du circuit, la sensation peut être différente et très intense. Afin de vous permettre de profiter à fond de votre stage de pilotage, découvrez ici les meilleurs circuits de France à expérimenter.

Le circuit de Lohéac

Le tracé technique de Lohéac est l’un des préférés des amateurs de sport automobile. Que ce soit dans le cadre d’un stage de pilotage Wonderbox ou de celui de n’importe quel autre box, vous pouvez prendre le volant d’une Ferrari 488 GTB, d’une Lamborghini Huracan, d’une mythique Alpine A110… sur ce célèbre circuit situé à Lohéac, en Bretagne dans l’ouest de la France.

Décrite comme une piste technique et rapide, ce circuit fait des envieux en raison de ses virages lents et rapides. On y retrouve une diversité de pistes dont l’Asphalte de 2200 mètres, le Rallycross, le Karting, et le 4×4. Autant de tracés sur lesquels vous pourrez exprimer vos talents de conducteur hors pair.

Le circuit de Castellet en PACA

Situé entre Marseille et Toulon, le circuit de Castellet fait également partie des tracés les plus prisés des amateurs de vitesse et de circuit. Il fait d’ailleurs office de point de ralliement des pilotes en raison des différentes pistes qu’il offre dans un décor typiquement provençal en hauteur.

Vous devriez l’essayer à l’occasion de votre stage de pilotage sur le circuit dans le Var. Le cas échéant, vous pourrez donner des coups de volant et sentir l’adrénaline monter en vous sur les célèbres pistes du Grand Prix, de la GT et même du Driving Center. Poussez encore plus loin votre expérience de conduite en prenant le volant d’un bolide sur la légendaire ligne droite du Mistral, long de plus de 1800 mètres.

Le circuit de Fay-de-Bretagne

Le circuit de Fay-de-Bretagne est plébiscité par les fans de conduite rapide pour ses nombreux virages lents, serrés et techniques. Il est parfait pour ceux qui désirent tester leurs réflexes et habiletés au volant d’une voiture sportive comme l’Audi R8 V10, la Ford Mustang Bullitt…

Vous ne vous ennuierez pas sur ce circuit sinueux, également doté d’une énorme ligne droite de 900 mètres. Avec ses 3 kilomètres de long, il est l’endroit parfait pour faire vrombir les moteurs de voitures prestigieuses sur un tracé diversifié d’environ 13 virages. Pensé à l’origine pour les essais de véhicules très rapides sur pistes, le circuit de Fay-de-Bretagne offre aux pilotes stagiaires une sécurité optimale grâce à ses équipements modernes.

Le circuit du Mans

Depuis sa rénovation en 2007, le circuit du Mans est de plus en plus convoité par les amateurs de sports automobiles. De nos jours, les pilotes stagiaires viennent d’un peu partout pour prendre part à cette prestigieuse course d’endurance baptisée les « 24 Heures du Mans », organisée par l’Automobile Club de l’Ouest depuis 1923.

Prenez le volant aux côtés d’autres stagiaires sur l’un des 4 parcours différents qui mettront à rude épreuve votre technicité au volant. La bonne nouvelle, avec l’assistance d’un instructeur, vous n’aurez aucun mal à piloter votre voiture de course préférée sur la piste rapide de 1900 mètres en enchaînant les nombreux virages en toute sécurité.