Pour que Daimler envisage de ne vendre que des versions électriques de la quatrième génération de smart en Amérique du Nord, c’est que le constructeur a de grandes ambitions pour la petite citadine qu’est smart Electric Drive. Il faut dire que selon les dires du management, 100% des ventes ont concernés la motorisation sans émission dans certaines villes canadiennes et américaines.
Fort de ce constat, le constructeur croit en un alignement parfait des planètes pour l’électromobilité : pollution, nouvelles consommations, congestion des villes… Tous les éléments sont réunis pour faire de smart Electric Drive (E.D.) Fortwo coupé (22 950 euros hors subventions en France), Forfour (23 850€) et Fortwo cabriolet (26 950€) des must have chez l’automobiliste branché et/ou soucieux de sobriété…
Mieux, l’avenir est à l’autopartage entre particuliers ! Ce mode de consommation devrait, selon les chiffres du constructeur, sextupler d’ici 2023… De quoi enthousiasmer Annette Winkler, directrice monde smart, qui répond au micro du Mobiliste. Lequel a pu conduire la nouvelle smart E.D en 3 et 5 portes dans les roses ruelles de Toulouse et sa campagne verdoyante… #smartfullyelectric