Qui veut la peau de la pièce de réemploi ?

Pour ce premier numéro de “Cambouis”, l’émission-débat du Mobiliste, un joli plateau a été réuni lors du salon Equip Auto 2015 pour parler d’échange standard et d’économie circulaire.

Patrick Poincelet est vice-président délégué du Conseil National des Professions de l’Automobile et président de la Branche Recycleurs du CNPA. La pièce de rechange, il connaît !

Paul Sévin dirige PSC Conseil mais a surtout marqué le monde automobile de son empreinte pendant 10 années à la tête de la direction commerciale de Peugeot et l’après-vente de PSA Peugeot Citroën. Sans doute l’un des plus fins observateurs de l’industrie auto…

Enfin Philippe Chanoine dirige le groupe de distribution éponyme. Basé à Dreux, il vend des Renault, des Dacia et des Nissan, neuves et d’occasion. Entrepreneur audacieux, il a lancé début 2015 avec son fils et son gendre Stockaz.fr, un site Internet de vente de pièce d’occasion.

Des images signées Audrey Martinet illustrent ce premier “Cambouis”, avec une visite du leader espagnol de la pièce remanufacturée, Lizarte.

Enfin Vincent Bricks joue deux morceaux de son répertoire folk rock où Morrissey tutoie Dylan… A découvrir d’urgence !

Une émission préparée et présentée par @AliHammami_LM .