Paravol, la fin des vélos volés ?

Paravol

Selon la fédération française des usagers de la bicyclette, il y aurait chaque année 400 000 vélos volés, 150 000 retrouvés et seulement 3% d’entre eux restitués à leurs propriétaires. Forts de ce constat, Isabelle Le Gall et Olivier Aubry ont lancé le 1er mars 2017 Paravol, une “solution solidaire contre le vol et le recel” de vélos. Son principe de fonctionnement est expliqué dans cette vidéo.

Pour 11,90 euros, Paravol permet d’enregistrer le numéro de série de son vélo dans une base de données qui l’associe à son propriétaire et en permet la restitution si le vélo est retrouvé après un vol et sa déclaration sur le site.

Le Mobiliste a joint Olivier Aubry, cofondateur, pour en savoir plus sur ce système qui se serait déjà vendu à 1 000 exemplaires dans 25 points de vente physiques. Peut-on s’affranchir avec Paravol d’une assurance ? Les batteries de vélos à assistance électrique peuvent-elles aussi être inscrites sur la base Paravol ?

 

Nouveau sur Le Mobiliste !

Envie d’acheter un vélo à assistance électrique et de bénéficier des subventions ?

Profitez des contacts et des prix Le Mobiliste. Demandez 3 devis à nos partenaires distributeurs. Triés sur le volet, ils vous accompagneront dans toutes vos démarches administratives. J’en profite !