Le Mobiliste s’offre une petite exclusivité avec la découverte du Concept Sprinter F-CELL de Mercedes-Benz. Un camping-car semi-intégré qui veut témoigner de l’étendue des avantages de la pile à combustible (hydrogène), de l’autonomie à la mobilité à zéro émission locale.
Le monde du camping-car ne s’exclue pas du virage écologique. Mercedes-Benz se lance avec un concept camping-car développé autour du nouveau Sprinter. Il est à pile à combustible, à hydrogène pour être précis. Une technologie passionnante qui lui va à ravir.
Le véhicule pourrait est présenté en ce moment au public au salon de Düsseldorf qui se déroule en ce moment et jusqu’au 2 septembre.
Jusque 500 km d’autonomie
Ce concept Sprinter F-Cell est un hybride rechargeable équipé d’une pile à combustible et d’une batterie. La puissance totale est de 200 ch (147 kW). Le couple atteint 350 Nm. L’autonomie du véhicule est de 300 km grâce à trois réservoirs d’hydrogène d’une capacité de 4,5 kg chacun.
L’autonomie peut être portée à 500 km en ajoutant un réservoir supplémentaire à l’arrière du véhicule. Vous pourrez le constater sur les images ci-dessous, les trois autres réservoirs sont situés en-dessous du camping-car.
Les premières images détaillées du Mercedes-Benz Sprinter F-Cell
Nous avons capturé les premières images de la bête ainsi que ses caractéristiques techniques. Découvrez tous les secrets du Mercedes-Benz Sprinter F-Cell dans cette vidéo.
N’hésitez pas à regarder notre essai des utilitaires électriques et à pile à combustible Mercedes-Benz eSprinter et eVito.