Jaguar I-PACE : ouverture des commandes le 1er mars !

Jaguar I-PACE

Le SUV 100% électrique de Jaguar sera disponible à la commande dès le 1er mars. Initialement prévu au début du second semestre de l’année 2018, sa date de commercialisation a été avancée de deux mois. L’ I-PACE sera une des plus grosses attractions du salon automobile international de Genève.

En effet, l’I-PACE sera officiellement présenté à l’ouverture du salon de l’automobile de Genève le 1er mars prochain. Les commandes seront ouvertes le jour même. La marque à la panthère finalise ses derniers tests en conditions extrêmes à de Arjeplog en Suède. Ils visent à s’assurer de la résistance  du SUV dans les conditions pouvant aller jusqu’à -40°. Les premiers résultats semblent positifs !

Jaguar présentera son I-PACE en avant-première le 1er mars à 19h00 précise. La marque révélera les tarifs et ouvrira son carnet de commandes. Une autre bonne nouvelle, les premières livraisons devraient être honorées au début du second semestre 2018.

Caractéristiques techniques de l’ I-PACE

Le SUV électrique I‑PACE disposerait d’une autonomie supérieure à 500 km (NEDC) par charge. Sa grande autonomie serait due à une batterie lithium-ion de 90kWh. Il peut être chargé à 80 % en 90 minutes avec un chargeur rapide en courant continu de 50 kW.

Avec un couple instantané de 700 Nm, les deux moteurs électriques du I‑PACE développent une puissance totale de 400 ch. Son couple instantané, sa transmission intégrale et son design aérodynamique permettrait au SUV une accélération digne des voitures de sport. Soit d’atteindre les 100 km/h en 4 secondes environ. Des performances bluffantes pour la gabarit de cette voiture.

Nous parlons d’une vraie cinq places qui mesure 4,68m de long pour 1,56m de haut et 1,86m de large. Son coffre à une capacité de 530 litres à l’arrière et 28 litres à l’avant (un petit coffre à bagages est disponible).

Encore une poignée de semaines à patienter avant de découvrir les lignes définitives de la Jaguar I-PACE et son prix.

Les images du test en conditions extrêmes

 
Notre essai vidéo du SUV hybride rechargeable Volvo XC60 T8 407ch

 

Autobiz_LeMobiliste