Conseils pour louer un voiture et conduire au Mexique
La location d’une voiture peut être un excellent moyen de se déplacer lors d’une visite au Mexique. Cependant, il y a certaines choses que vous devez savoir si vous prévoyez de louer une voiture pendant votre séjour. La grande majorité des personnes qui louent une voiture au Mexique trouvent que c’est une expérience agréable qui leur permet d’explorer la région qu’ils visitent selon leur propre calendrier sans avoir à attendre les bus ou à compter sur les autres pour les amener là où ils en ont besoin. aller. Il y a quelques précautions que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre location de voiture et votre expérience de conduite au Mexique sont sans tracas.
Lisez la suite de notre article, réalisé avec le site Alma de Chiapas, pour savoir ce que vous devez préparer pour la location d’une voiture durant votre prochain voyage au Mexique.
Sociétés de location de voitures
Il existe un large choix de sociétés de location de voitures au Mexique, certaines d’entre elles font partie de chaînes internationales que vous connaissez peut-être, comme Hertz ou Thrifty. Vous pouvez vous sentir plus sûr de louer auprès de l’une de ces sociétés, mais les sociétés nationales de location de voitures peuvent offrir des tarifs plus compétitifs, et les sociétés internationales sont généralement des franchises au Mexique et peuvent ne pas offrir un meilleur service que les agences locales, c’est donc une bonne idée de vérifier critiques en ligne pour avoir une idée des expériences que d’autres ont vécues.
Si vous faites votre réservation de location de voiture en ligne, imprimez tous les détails et présentez votre document imprimé à la société de location lorsque vous allez chercher votre voiture pour vous assurer qu’il respecte le contrat d’origine, et n’essayez pas de vous facturer un montant plus élevé. taux. Sachez que les prix indiqués en dollars seront convertis en pesos pour le paiement, et très probablement pas à un taux favorable, il est donc préférable d’obtenir votre taux indiqué en pesos mexicains .
Documents et autres exigences
Les conducteurs doivent généralement avoir au moins 25 ans pour louer une voiture au Mexique. Votre permis de conduire actuel de votre pays d’origine est accepté pour conduire au Mexique (assurez-vous qu’il est toujours valide avant votre voyage). Vous aurez besoin d’une carte de crédit pour effectuer un dépôt de garantie sur le véhicule.
Assurance pour les voitures de location
Si vous vérifiez les prix en ligne, le coût initial d’une location de voiture semblera probablement très bas. Le coût de l’assurance requise peut facilement doubler le coût de la location, alors assurez-vous d’ajouter l’assurance afin de savoir combien cela vous coûtera vraiment. Vous devez avoir une assurance mexicaine car si votre véhicule est impliqué dans un accident, selon la loi mexicaine, les conducteurs non assurés peuvent être arrêtés et détenus jusqu’à ce que tout dommage soit payé.
Il existe différents types d’assurance:
- Assurance responsabilité civile complémentaire (SLI)
- Assurance accident personnelle (PAI)
- Exonération des dommages en cas de perte (LDW) ou assurance- collision (CDW).
Cette assurance peut être couverte sur votre carte de crédit, mais vérifiez auprès de votre compagnie de carte de crédit à l’avance pour être sûr. Pour que votre couverture de carte de crédit pour cette assurance soit valide, vous devrez payer le prix total de la location sur votre carte et refuser LDW / CDW auprès de la société de location.
Inspection de voiture
Lorsque vous récupérez la voiture, l’agent de location l’inspectera avec vous et marquera sur un formulaire tout dommage que la voiture a déjà subi. Assurez-vous que les phares et les essuie-glaces fonctionnent également. La voiture doit avoir un pneu de secours et un cric dans le coffre. Si vous retournez la voiture avec des dommages autres que ceux indiqués sur ce formulaire, vous serez facturé, alors prenez votre temps et vérifiez scrupuleusement la voiture. Malheureusement, certains voyageurs ont constaté qu’ils étaient facturés pour les dommages que la voiture avait déjà, alors assurez-vous d’inspecter la voiture avec l’agent.Il peut également être judicieux de prendre des photos avec votre appareil photo numérique afin d’avoir une preuve de l’état de la voiture lorsque vous l’avez reçue.
L’essence et votre voiture de location
Vous devrez rendre votre voiture de location avec la même quantité d’essence avec laquelle vous l’avez reçue. Souvent, vous constaterez que la voiture a un réservoir presque vide lorsque vous la récupérez. Dans ce cas, votre premier arrêt après avoir quitté l’agence de location de voitures devrait être la station-service. Voici ce que vous devez savoir sur l’ achat de gaz au Mexique .
Assistance routière
Si vous rencontrez des problèmes de voiture sur les autoroutes fédérales du Mexique, vous pouvez contacter les Green Angels pour une assistance routière.