Audi TT : plus vite, plus forte, plus belle…

Ingolstadt, le 27 septembre 2016 – Avec l’Audi TT S line competition, Audi accentue le caractère sportif des Audi TT Coupé et Roadster. La nouvelle finition comporte de nombreux nouveaux détails extérieurs et intérieur – comme l’aileron arrière fixe et l’Audi virtual cockpit –  donnant un véhicule un design encore plus racé. L’Audi TT S line competition sera disponible en juin 2017 en France.

L’Audi TT fascine grâce à des éléments stylistiques caractéristiques et un comportement dynamique. Son ADN sportif est maintenant accentuée par une édition spéciale unique, l’Audi TT S line competition. La calandre Singleframe, les lames du spoiler avant, les boitiers des rétroviseurs extérieurs et l’insert du diffuseur arrière bénéficient d’une finition noire brillant renforçant son look dynamique. L’aileron arrière fixe – également en finition noir brillant – rappelle sa sportivité. Les sorties d’échappement disposent d’une finition noir chromée.

La suspension sport et le réglage ferme des amortisseurs abaissent la hauteur de caisse de l’Audi TT S line competition de 10 mm par rapport à la version de base. L’Audi drive select améliore la dynamique de conduite à la demande du conducteur. Le système permet de modifier les caractéristiques du véhicule selon cinq modes de conduite : auto, confort, dynamic, efficiency et individual.

L’édition limitée est équipée de roues 19 pouces avec des jantes à cinq rayons en noir brillant et chaussée de pneus 245/35. Les étriers de freins sont peints en rouge afin d’être visibles derrière les roues. Différentes teintes de carrosserie sont disponibles dont le blanc glacier, le gris nano, le rouge tango et la nouvelle couleur TT, le bleu Ara. La capote de l’Audi TT Roadster S line competition est noire.

Dans l’habitacle, les sièges sport S avec incrustation S dans les dossiers soulignent le côté dynamique de l’Audi TT S line competition. Les sièges profilés – avec réglage pneumatique disponible en option – fournissent un excellent support latéral au passager et au conducteur. Les supports lombaires réglables électriquement font partie de la dotation de série. Le volant multifonction en cuir à trois branches et à méplat permet un accès rapide et facile au système de navigation, aux médias, au téléphone et aux commandes vocales. Comme sur l’Audi TT, l’Audi virtual cockpit est de série. À l’aide du bouton View, le conducteur peut choisir entre trois modes d’affichage. En plus de la vue classique et du mode Infotainment, le modèle dispose d’un écran sport où les instruments de navigation – dont le tachymètre central avec affichage de la vitesse – domine le tableau de bord entièrement numérique.

Le mélange des couleurs et matériaux de la gamme Audi crée des véhicules aussi sportifs qu’élégants. Les sièges et les rembourrages de portes sont recouverts d’une combinaison de cuir et d’Alcantara – ou de cuir Nappa – toujours noir. Des surpiqures grises contrastantes ornent les sièges, le volant en cuir, les portes et le levier de vitesse. Les incrustations sont en aluminium brossé mat tandis que les bouches d’aérations, les contours de la console centrale et des sièges sont peints en chrome gris ardoise. Comme dans l’Audi TTS, la surface du tableau de bord est souple et comporte une structure en nid d’abeille légèrement surélevée accentuant l’effet sportif. Les alvéoles sont réalisées par un laser précis au dixième de millimètre. Chaque incrustation en nid d’abeille est alignée sur le design du tableau de bord. En résulte un habitacle et un tableau de bord clair et lisible. Les tapis de sol avec liseré noir sont également de la gamme TTS.

L’Audi TT S line competition est équipée d’un moteur 2.0 TFSI 230 ch. Elle est disponible en version traction avec une transmission manuelle à six vitesses ou en version quattro avec une transmission S tronic. L’Audi TT S line competition sera disponible en France en juin 2017.

Consommation des modèles mentionnés ci-dessus

Audi TT Coupé S line competition 2.0 TFSI

Consommation de carburant combinée en L/100 km: 6.1

Emissions de CO2 combinées en g/km: 141

Audi TT Coupé S line competition 2.0 TFSI S tronic

Consommation de carburant combinée en L/100 km: 6.5

Emissions de CO2 combinées en g/km: 150

Communiqué de presse