Ce que les professionnels utilisent pour rendre notre voiture impeccable

Voiture impeccable

Notre voiture n’a jamais été aussi propre qu’en sortant de chez le garagiste ou en faisant appel à un nettoyeur professionnel. Or quand nous essayons de la nettoyer nous-même, malgré tout le soin que l’on peut y mettre, nous n’arrivons jamais à obtenir le même résultat. Mais comment font-ils donc ? Quel est leur secret pour rendre notre véhicule aussi propre et beau que s’il sortait d’usine ?

Des appareils professionnels

Il ne faut pas vous méprendre, les professionnels utilisent des appareils de nettoyage que vous ne pourrez pas vous procurer dans le commerce classique. Premièrement, ils disposent de nettoyeurs vapeur très perfectionnés pour laver les sièges et les tapis. Inutile d’essayer de rivaliser avec nos bombes de nettoyant pour moquettes trouvées en supermarché. Ensuite, leurs aspirateurs ont une puissance bien supérieure à ceux qui équipent nos maisons. Là où nous passons de longues minutes à essayer de venir à bout de toutes les poussières des tapis de sol, eux n’y passent que quelques secondes. De plus, ils disposent d’accessoires spécialement adaptés pour le nettoyage des voitures. De ce point de vue, il est inutile de rivaliser et il vaut mieux relativiser.

Des produits surpuissants

Comment font-ils donc pour arriver à bout de tâches que l’on ne peut pas effacer avec nos produits ménagers classiques ? C’est parce qu’ils utilisent des gammes de produits réservés aux professionnels, les agents nettoyants sont plus puissants et sont spécialement étudiés pour effacer toutes traces de cigarette, de graisse ou de résidus de nourriture incrustée. Les liquides qu’ils utilisent pour laver les vitres sont ultra puissant et suppriment toutes les traces, et ils ont de très bons rénovateurs de plastique. De la même manière, vous observerez que les professionnels vous rendent une voiture tellement brillante que l’on peut se voir dedans. C’est parce qu’ils utilisent le polish pour faire briller sa carrosserie. Il s’agit d’un produit que l’on applique pour lustrer l’extérieur, y compris les phares. Il faut d’abord que la voiture soit propre et sèche. Ensuite, le polish s’applique à l’aide un chiffon puis on utilise la lustreuse pour faire briller l’ensemble. Cela permet de rénover les carrosseries un peu ternies, d’effacer les petites rayures et aussi de protéger la surface.

Un air plus sain

N’avez-vous jamais eu la sensation que l’air de votre voiture est plus pur que d’habitude ? C’est parce que les garagistes ou les professionnels du nettoyage ont un secret de taille. ¨premièrement, ils aèrent le véhicule durant tout le temps de la prestation. Ensuite, ils utilisent ce que l’on appelle une bombe assainissante. On la place dans le véhicule, on allume le système de ventilation et l’on déclenche le système de diffusion avant de fermer les portes. Pour que l’effet soit optimal, il faut que le système de ventilation soit en mode recyclage de l’air intérieur, pour que la circulation se fasse en circuit fermé. Au bout de quelque temps, l’air est complètement purifié et l’on peut retirer la bombe assainissante.

Enfin, sachez qu’ils utilisent toutes sortes de produits parfumés qui laissent une odeur très agréable dans la voiture. Certains vont jusqu’à appliquer des parfums différents selon les clients. Il est donc vain de chercher à rivaliser avec les professionnels à moins d’investir dans tout le matériel nécessaire.