Avec WeNow, votre auto rapporte et oxygène !

WeNow

Depuis novembre 2014, WeNow se positionne comme le coach digital en écoconduite. Ok, nous direz-vous, l’écoconduite, on connait déjà : les serious games des loueurs longues durées, le « couponing » façon Eiver… Mais là où les trois associés de la jeune pousse se distinguent, c’est qu’ils ont d’emblée construit une solution qui, certes, permet de piloter et de mesurer les économies en consommation de carburant d’une flotte automobile, offre surtout la possibilité d’échanger le CO2 en compensation carbone volontaire.

La compensation carbone volontaire est un système décidé lors de l’élaboration du Protocole de Kyoto, en marge de la compensation carbone réglementaire que certains Etats et entreprises ont dévoyée, ôtant toute valeur aux fameux « quotas carbone ». Avec la compensation carbone volontaire, troisième pilier de WeNow, il est possible d’investir dans des projets qui « absorbent le CO2 ». Tous, particuliers compris, nous pouvons financer des initiatives d’ONG ou d’associations locales ayant pour but d’amoindrir si ce n’est effacer toute empreinte carbone au Kenya, en Amazonie ou sur l’île de Bornéo.

Pour Le Mobiliste, Valérie Mas, co-fondatrice et présidente, présente WeNow, seule entreprise française labellisée championne de la démarche « Climate Neutral Now » des Nations Unies.

WeNow

Enregistrer

Application Le Mobiliste