Volkswagen : 20 milliards, 16 usines et des VE tous les mois dès 2019

Volkswagen Milliards Usines

A compter de 2019, le groupe Volkswagen veut sortir un véhicule électrique pratiquement tous les mois. Une bien belle annonce. Le groupe va accélérer son plan Roadmap E et ambitionne de devenir le N°1 mondial de l’automobile l’électrique. Avec 20 milliards d’euros d’investissements rien que pour la production de batteries, les allemands s’en donnent les moyens. Très attachés au diesel, ils ne comptent pas l’abandonner.

20 milliards d’investissements et 16 usines de production

C’est 13 nouveaux sites de productions qui vont ouvrir d’ici 2022 et rejoindre les 3 sites existants pour un total de 16 usines. Pour être précis, Volkswagen veut en ouvrir 9 en lors des deux prochaines années.

Matthias Müller, Président du groupe Volkswagen déclare : « Nous avons l’intention de proposer en quelques années, la plus grande gamme de véhicules électriques au monde, toutes marques et régions confondues ». il persiste et signe en annonçant des sorties de véhicules « pratiquement tous les mois » à compter de 2019.

Nous sommes au-delà de l’ambition mais en anticipation, la firme allemande s’est déjà assurée un approvisionnement suffisant en pile pour garantir la fabrication des produits destinés aux marchés européens et chinois pour une enveloppe d’environ 20 milliards d’euros.

Touche pas à mon diesel

Que voulez-vous, l’amour à ses raisons… VW annonce clairement que les moteurs diesel sont une partie de la solution. Matthias Müller précise : « Nous investissons massivement dans la mobilité de demain, sans négliger les technologies et les véhicules actuels qui continueront à jouer un rôle important dans les décennies à venir ».

Une vision pragmatique des choses qui ne surprend pas. La motorisation diesel n’est pas destinée à disparaitre immédiatement, le parc roulant est trop impacté. Que faire des occasions diesel et que dire à leur propriétaire ? De plus, les constructeurs comme VAG ont trop investi dans cette technologie pour lui tourner le dos de manière irréfléchie.

Notre dernier essai vidéo de la Volkswagen eGolf 2ème génération

Autobiz_LeMobiliste