SOHO Feu Vert : un VAE qui a du chat !

Qu’on se le dise, Feu Vert (oui, oui, la patte de l’expert) participe à l’émergence du vélo à assistance électrique depuis 2015. Oui, la marque du chat Ramses (désormais de poil et d’os et non plus en avatar 3D de chat blanc) propose dans ses centres auto des VAE, qu’elle présentera d’ailleurs jusqu’au 8 mai à la Foire de Paris. Sa gamme assistée électriquement compte un vélo de ville, un VTT, un VTC et un vélo pliant, le SOHO, qui fait l’objet d’un test grandeur nature pour la rubrique « De V à E ».

Évidemment, c’est Steven de @Keep_Cycling, notre préposé aux essais vélos et mobilités urbaines, qui s’y colle ! Le service marketing de Feu Vert affirme que « chacun trouvera le compagnon de route qui lui correspond »… Est-ce que le SOHO a matché avec Steven ?

Quels avantages et défauts a-t-il relevé sur ce VAE pliant proposé à 990 euros ? Est-il efficace à l’usage, malgré des performances moteur relativement faibles sur le papier (moteur 250 Watts, batterie 36V/8,6Ah) ?

Découvrez cet essai qui réconcilie 30 millions d’amis avec les riders de l’extrême. Parce-que les canards et les chats ne sont pas que des pourvoyeurs de clics et de likes… Miaou-coin-coin à tous !

Nouveau sur Le Mobiliste !

Envie d’acheter un vélo à assistance électrique et de bénéficier des subventions ?

Profitez des contacts et des prix Le Mobiliste. Demandez 3 devis à nos partenaires distributeurs. Triés sur le volet, ils vous accompagneront dans toutes vos démarches administratives. J’en profite !