Mettez de l’hydrogène dans votre vélo !

Fidèles de notre rubrique « De V à E » les vélos à assistance électrique n’ont désormais plus de secret pour vous, grâce aux essais avisés de Steven @Keep_Cycling. Dans 99,99% des cas, l’électricité est stockée dans des batteries composée de lithium. Nous vous proposons d’entrer dans une nouvelle ère, celle de l’hydrogène !

En effet, l’Alpha 2.0 de Pragma Industries est un VAE basé sur une pile à combustible hydrogène. C’est d’ailleurs la spécialité de cette entreprise basée à Biarritz. Or, la distribution du « carburant » hydrogène n’a, pour ainsi dire, pas débuté en France. Pour alimenter en hydrogène ces vélos, il faut donc gérer soi-même son approvisionnement.

C’est pourquoi Pragma s’est associée aux savoyards de Atawey pour proposer des packs composés de 10 vélos minimum et d’une station de charge, les H2 Spring. Deux modèles de borne sont proposées, l’une se recharge en remplaçant des bouteilles d’hydrogène (75 000 euros l’unité), comme on remplace des bombonnes de gaz butane ; l’autre est capable de produire elle-même le précieux gaz, par électrolyse d’eau, mais elle coûte deux fois plus cher…

En attendant de voir des VAE à hydrogène pour le grand public (c’est prévu), Christophe Bruniau, responsable commercial de Pragma Industries, présente au Mobiliste tous les atouts de l’Alpha 2.0, le premier du genre commercialisé dans le monde. Rien que ça !

Nouveau sur Le Mobiliste !

Envie d’acheter un vélo à assistance électrique et de bénéficier des subventions ?

Profitez des contacts et des prix Le Mobiliste. Demandez 3 devis à nos partenaires distributeurs. Triés sur le volet, ils vous accompagneront dans toutes vos démarches administratives. J’en profite !

Easytrip