Lehe Trends : la trottinette aux courbes avantageuses

Vous en avez marre de toutes ces trottinettes qui se ressemblent. Trop conventionnelles et souvent parées de noir ? Vous rêvez d’écouter votre titre préféré à toute berzingue, les cheveux au vent ? Lehe a peut-être une solution pour vous avec sa trottinette électrique Trends. Nous avions analysé leur draisienne K1, qu’en est-il de cette trottinette ?

Lehe Trends : des lignes atypiques

Lehe Trends
Lehe Trends

Esthétiquement loin des standards de la plupart de ses concurrentes, la Trends affiche des lignes épurées et arrondies. Son châssis en aluminium à la finition métallisée est du plus bel effet. Elle est disponible en 3 coloris (gris, bleue, rouge) afin de répondre aux goûts de chacun.

La partie avant est assez massive et ne se contente pas du classique tube de direction filiforme. Ici, on retrouve une forme s’affinant vers le haut de la direction et dont tous les angles sont arrondis. Le guidon, lui aussi, est tout en rondeur afin de respecter l’aspect générale de la Trends.

L’arrière du plateau qui fait office de grade boue est surélevé et donne un côté racé à cette trottinette. Sous le plateau, on peut apercevoir deux petites roulette dont je vous expliquerais l’utilité plus loin. A côté se trouve le connecteur pour le chargeur ainsi que la béquille.

Une ergonomie bien pensée

Lehe Trends
Lehe Trends

L’un des principaux atouts de la Trends est son ergonomie, particulièrement bien pensée. Tout d’abord avec son système de pliage simplissime. Un levier est encastré dans le châssis à l’avant et une seconde suffit pour l’activer, vous tirez, c’est plié. Deuxième point, sous le plateau se trouve deux petites roulettes en gomme. Alors je vous arrête tout de suite, cela ne vous permet pas de prendre les courbes penché comme un coureur moto. Cela lui permet d’être trainée derrière vous comme un chariot, une fois repliée.

Vous vous servez des poignées comme anse. Résultat ? Elle ne vous encombre pas dans vos déplacements à pied, bien joué ! Un petit écran LCD sur le guidon vous donne accès aux informations essentielles lors de vos sorties (vitesses, autonomie, kilomètres parcourus).

Le petit plus, la Trends possède deux enceintes Bluetooth de plutôt bonne qualité (pour une trottinette) et vous permette d’effectuer vos balades en musique.

Confortable et agile

Lehe Trends
Lehe Trends

La Trends dispose d’une gâchette d’accélération particulièrement réactive et sensible qui vous permettra de contrôler parfaitement votre vitesse. Vous prendrez de la vitesse progressivement et sans à-coups pour une conduite très agréable. Ajoutez à cela 3 modes de conduites et vous obtiendrez une trottinette des plus polyvalentes.

Elle est montée sur des roues de tailles différentes, une 6 pouces à l’arrière et une 8 pouces à l’avant. Pourquoi ? Les deux roues possèdent des propriétés différentes. L’avant est à pneu et chambre à air pour l’amorti alors que l’arrière est en pneu plein pour éviter les crevaisons. Pour ne pas négliger le confort, l’arrière de la trottinette est suspendue et permet donc de garder une utilisation agréable au quotidien.

Motorisation et autonomie

Maintenant qu’on a abordé les équipements de la Trends, attardons nous sur ses performances. Son moteur de 250W lui permet d’atteindre les 25km/h réglementaire sans soucis. Ses batteries LG 36V de 8,8Ah vous accorde jusqu’à 30km d’autonomie. Pour une trottinette de ce gabarit, aussi légère (12kg), c’est un point fort.

Cependant, le temps de charge (4h) est un peu long au vu de la capacité de la batterie mais reste raisonnable. Comme cité plus haut, l’accélération est progressive pour éviter les embardées mais aussi pour optimiser l’autonomie.

Roulez sereins avec style

La sécurité n’est pas en reste sur cette trottinette puisque tout y est. Elle est équipée d’éclairages avant/arrière puissants d’origine pour la visibilité.

Pour le freinage, on retrouve un frein moteur, activé au guidon, complété par un frein classique, au pied, à l’arrière. N’ayez pas peur, ça freine!

Dressons le bilan de la Lehe Trends. Cette trottinette électrique s’adresse aux gens désireux de passer à l’écomobilité sans se ruiner. Son prix doux (549€ en solde et 699€ sinon) par rapport à ses équipements vous permettrons de faire du bien à la planète en ayant du style.

Idéale comme premier achat, elle saura répondre à vos attentes, aussi bien au niveau performances que sécurité. Sa charge max de 120kg, lui permet de s’adapter au plus grand nombre donc ne soyez pas effrayés si vous êtes grand et costaud.

Où trouver cette trottinette en solde ?

 

Notre dernier essai de NVEI

Autobiz_LeMobiliste