Tapis rouge pour Audi A8 autonome !

 Audi à la Berlinale : une arrivée remarquée sur le tapis rouge à bord d’une voiture autonome
• L’acteur Daniel Brühl arrive dans un véhicule autonome VIP • Audi maîtrise en situation de trafic complexe à Berlin • Un style de conduite autonome à la hauteur d’un chauffeur professionnel Dans un tourbillon de flashs, Audi avance sur la voie de la conduite pilotée lors de la Berlinale 2016. Pour l’ouverture du Festival International du Film de Berlin, une Audi A8 L W12 sans chauffeur conduit l’acteur Daniel Brühl sur le tapis rouge.
Audi-at-the-66th-Berlinale

Berlin/Ingolstadt, le 12 février 2016 – Dans un tourbillon de flashs, Audi avance sur la voie de la conduite pilotée lors de la Berlinale 2016. Pour l’ouverture du Festival International du Film de Berlin, une Audi A8 L W12 sans chauffeur conduit l’acteur Daniel Brühl sur le tapis rouge.

L’acteur de renommée internationale et sa petite amie Felicitas Rombold ont effectué le trajet de leur hôtel au Berlinale Palast en tant que passager de la luxueuse berline autonome. La plate-forme technologique utilise l’architecture des objets et des bâtiments présents sur le parcours et compare l’information avec une carte précise pour se diriger. Ensuite, l’Audi A8 L W12 synchronise ces informations avec les données issues de son propre calcul pour se mouvoir. Les comparaisons permettent au véhicule de se déplacer en toute sécurité.

« Nous développons et testons nos technologies pour la conduite pilotées dans toutes les situations » explique le Dr Stefan Knirsch, membre du conseil en charge du développement technique. « Nous avons déjà prouvé que nos véhicules autonomes peuvent rouler en toute sécurité sur piste et sur autoroute. À la Berlinale, nous avons maîtrisé le piloted driving en situation de trafic urbain et complexe.»

L’objectif était de faire une belle entrée sur le tapis rouge comme l’aurait fait un chauffeur expérimenté : une approche et un freinage doux, suivi d’un arrêt précis le long du trottoir.

Communiqué de presse