Supercars électriques : notre TOP 5

Le salon de Genève est là et avec lui des Supercars chaque année plus éblouissantes ! En attendant les surprises qui se préparent et pour vous aider à patienter, voilà un Top 5 des meilleures Supercars électriques qui ont été conçues jusqu’à aujourd’hui !

Techrules GT96

Il s’agit certainement de l’une des voitures électriques les plus attendues au prochain salon de Genève (du 9 au 19 mars 2017), où le studio de R&D chinois Techrules présentera son design définitif ! Le 28 février dernier, nous avons pu découvrir les derniers clichés de la super car lors d’une séance de test sur le circuit de Monza en Italie.

On constate que la monoplace a un cockpit central, doté d’une ouverture de type avion de chasse. Ses lignes inspirées par l’univers de l’aviation ont été dessinées par les designers italiens Fabrizio et Giorgetto Giugiaro.

Côté moteur, la GT96 devrait avoir 6 blocs électriques et un système unique de rechargement des batteries de véhicules électrique par turbine TREV (Turbine-Recharging Electric Vehicle). Cela se traduit par une puissance qui frôle les 1 030 chevaux, une accélération de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, une vitesse max de 350 km/h, un faible appétit (5 litres aux 100 km) et une autonomie proche des 2000 km !

 

Faraday Future FF91

Faraday Future nous a fait rêver début janvier en présentant le prototype de sa FF91 CES de Las Vegas. Il s’agit d’un SUV semi-autonome aux allures de bolide. Annoncée pour 2018, cette « voiture » devrait avoir une autonomie de 604 km et une puissance de 1 050 chevaux. Elle promet aussi d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,39 secondes. Faraday Future veut faire de la FF91 « la voiture électrique de production la plus rapide du monde ».

Elle devrait avoir quelques gadgets assez remarquables comme une technologie de reconnaissance faciale pour l’ouverture et le démarrage et la capacité de trouver une place et se garer toute seule dans un parking.

Dans un premier temps, la production est prévue dans un nombre limité d’exemplaires, 5000 dollars sont nécessaires par pré-commande, mais son prix définitif reste un secret.

 

Tesla P100D Ludicrous+

Les propriétaires de Tesla Model S P100D peuvent maintenant profiter du mode « Ludicrous+« , introduit récemment lors de la dernière mise à jour de son logiciel. Grace à ce nouveau mode, la Tesla Model S P100D est l’une des voiture de série les plus rapides au monde : elle atteint 100km/h en 2,6 secondes.

Une fois activé, le mode « Ludicrus + » augmente la température de la batterie et refroidit les deux moteurs électriques, ce qui explique ses incroyables performances.

De plus, ce mode permet de gagner 35 chevaux supplémentaires, pour obtenir puissance totale aux environs de 780 chevaux !

Pour activer la fonction Ludicrous+, il suffit d’appuyer 5 secondes sur le bouton Ludicrous. Toutefois, le constructeur met les amoureux de la vitesse en garde : une utilisation répétée de ce mode peut entrainer une usure prématurée des freins et de la motorisation. A utiliser donc avec parcimonie si on veut s’amuser et ressentir une accélération digne des rollercoasters les plus rapides (pour information, le Rock’n’Roll Coaster de Disneyland Paris, l’un des plus rapides de France, accélère de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes).

 

Rimac Concept One

En 2016, le petit constructeur coréen Rimac mettait des étoiles dans les yeux des visiteurs du salon de Genève avec la version définitive de Concept One : un bolide en aluminium, fibre de carbone pour le chassis, cuir et Alcantara pour l’intérieur. Avec ses quatre moteurs, cette super car offre 1 088 chevaux sous le capot et est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, de 0 à 200 km/h en 6,2 secondes et de 0 à 300 km/h en 14,2 secondes. La vitesse maximale serait de 355 km/h. Sa batterie de 82 kWh permettrait d’assurer une autonomie d’environ 330 km.

Malgré son prix ($ 1 200 000), la Rimac One semble être un succès : les 8 exemplaires prévus seraient déjà pré-vendus. Par ailleurs, une version encore plus puissante devrait voir le jour à l’horizon 2018 : la version définitive de la Rimac Concept S : 50 kg plus légère, boostée à 1 384  chevaux  et avec un design encore plus aérodynamique.

 

Lightning GT

 

Le constructeur anglais Lightning Car Company développe depuis maintenant plus de sept ans sa « masterpiece », Lightning GT. On espère que cette supercar anglaise verra vraiment le jour ! Il s’agit d’un magnifique coupé qui ne passe absolument pas inaperçu ! Large, assise basse et particulièrement élégant, avec une carrosserie en fibre de carbone aux courbes épurées, il fait tout de suite penser à l’Aston Martin DBS.

Niveau puissance, ses moteurs devraient offrir jusqu’à 450 chevaux, permettant à la GT d’effectuer le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes malgré un poids de 850kg. Elle promet aussi une autonomie proche des 250 km.

Sur son site Internet, Ligthning assure que ses partenaires commerciaux sont en train de finaliser les plans pour la GT et le développement futur de la gamme qui comprendra également un SUV. Rendez-vous en 2020…

Enregistrer

Enregistrer