SsangYong : présent et futur à Genève

SigleSoyez

 

 

 

 

 

Le 19 février 2016

Suite à la commercialisation réussie du Tivoli, la gamme du Tivoli s’étend avec l’arrivée du XLV – un SUV compact polyvalent doté d’une capacité de chargement accrue et de plus de commodités. Le lancement de cette version longue du Tivoli se fera au Salon International de Genève.

Partageant la même plateforme et le même empattement de 2,600 mm que le Tivoli, le XLV a été allongé de 235 mm au niveau du porte-à-faux arrière, dégageant un important espace de chargement pouvant atteindre 720 litres. En outre, les éléments de style qui distinguent le Tivoli sont conservés, y compris ses lignes de SUV harmonieuses et fuselées, son look de coupé sport et ses lignes flottantes de toit.

Conçu pour être un véhicule répondant aux attentes d’un large panel de clients, le XLV fournit la polyvalence nécessaire pour répondre aux différents modes de vie. Il sera proposé au choix avec un moteur 1,6L (diesel ou essence) conforme aux normes Euro 6, en version boîte manuelle ou automatique (Aisin) à 6 rapports et en deux ou quatre roues motrices.

Le concept mild hybrid SIV-2 (Smart Interface Vehicle), quant à lui, est une évocation contemporaine du futur crossover segment C de la Marque.

Cette nouvelle réinterprétation du concept SIV-1 qui avait été présenté à Genève en 2013 est un nouveau pas en avant dans le concept « Dynamic Motion ». Basé sur le thème de développement  « Robust, Specialty, Premium », ce nouveau concept évoque l’interface émotionnelle entre le conducteur et le véhicule et évoluera pour devenir prochainement un modèle de série stratégique au sein de la gamme SsangYong.

Le SIV-2 est un véhicule mild hybrid, doté d’un moteur thermique 1,5 L essence turbo à injection directe associé à un moteur/ générateur électrique de 10 kW et d’une batterie lithium-ion de 500Wh.

Il en résulte un système mild hybrid 48V qui offre calme et efficacité de conduite, des émissions de CO2 réduites et un fonctionnement silencieux au ralenti et à faible vitesse.

Ce concept « eco-friendly » dispose d’un centre de gravité bas grâce à sa conception de châssis ultra légère, permettant l’installation de différents types de groupes motopropulseurs à haut rendement tels que HEV, PHEV et EV pour accompagner la marque SsangYong dans ses développements futurs.

 

Communiqué de presse