Un skateboard à hydrogène au CES ! Et français…

Skateboard à hydrogène

Symbio s’associe à ENGIE pour promouvoir la mobilité verte au CES 2017

Symbio annonce sa participation au CES Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017 au Sands Expo, Niveau 1, hall G, Eureka Park, stands 51720 – 51531.

La première participation de Symbio au CES souligne une volonté commune d’engagement en faveur de l’environnement. Aux côtés d’ENGIE, leader sur le marché de l’énergie, Symbio célèbrera le 50ème anniversaire du CES en dévoilant un prototype de skateboard à l’hydrogène. Les visiteurs du salon pourront vivre une expérience de mobilité verte unique avec ce skateboard électrique, à émission zéro.

« Nous allons valoriser notre expertise au travers d’un objet spécialement conçu pour le CES. Ce skateboard reflète notre savoir faire d’intégrateur de système de pile sur tous types de véhicules électriques», déclare Pierre-Yves Le Berre, vice-président de Symbio.

Symbio conçoit des systèmes de piles à combustible pour les véhicules électriques, de l’élaboration des prototypes jusqu’à l’intégration des produits. Ses systèmes de pile à hydrogène complets sont compatibles avec divers cycles d’utilisation et types de véhicules (véhicules commerciaux, utilitaires, bus, camions et navires), dans une plage de puissance comprise entre 1kW et 300kW. Ces systèmes peuvent être produits en série et homologués pour un usage routier.

Symbio identifie les tendances du marché et s’adapte aux besoins lorsqu’ils évoluent. Sa capacité d’innovation lui permet de transformer les rêves de mobilité verte en une réalité et de répondre à une problématique majeure du transport urbain : la qualité de l’air.

« Les nouvelles formes de mobilité et l’intérêt croissant pour les énergies durables font du CES une plateforme intéressante pour la démonstration de notre expertise. Le soutien d’ENGIE, leader reconnu sur le marché de l’énergie, est par ailleurs précieux pour l’avenir de l’hydrogène. »

Très impliqué dans la mobilité verte, le groupe ENGIE s’efforce d’accélérer le développement d’énergies propres comme le bioGNV ou l’hydrogène. C’est dans ce contexte que le groupe a investi dans Symbio en 2016 afin de contribuer à l’évolution de l’hydrogène dans ses champs d’application.

À propos de Symbio

Symbio est le leader français des systèmes de pile à hydrogène pour le transport. Symbio propose des solutions de mobilité verte innovantes qui permettent d’allonger l’autonomie des véhicules et contribuent à un monde à faible intensité de carbone.

Communiqué de presse

Amazon_X-mas_3