SeaBubbles : des bubbles en septembre sur la Seine !

SeaBubbles

Idéalement placé à l’entrée du pavillon 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, SeaBubbles était sans conteste l’Attraction « mobilité » de la deuxième édition de Viva Technology, qui s’est tenue la semaine dernière à Paris. Les deux créateurs de la « voiture qui vole sur l’eau », Alain Thébault et Anders Bringdal y ont enchaîné les entretiens avec la presse du monde entier, séduite par le look futuriste de cette « bulle » bien particulière.

Doté d’un moteur électrique et surtout de foils tirés de l’hydroptère, une autre invention d’Alain Thébault, cette embarcation se détache à 50 cm de la surface de l’eau pour effectuer des trajets sur les cours d’eau en zone urbaine, voire le long des littoraux du monde entier. En attendant de se passer de pilote pour devenir complètement autonome, SeaBubbles (la société mère) fait la promotion de l’écosystème qui entoure son produit.

SeaBubbles
Alain Thébault prend la pause devant un bubble

Au micro du Mobiliste, celui qui eut Eric Tabarly pour mentor décrit le fonctionnement des bubbles. Et s’il n’a pas encore concrétisé une levée de fonds de plusieurs dizaines de millions (la rumeur parle de 100 millions d’euros), Alain Thébault pétille déjà comme un inventeur comblé…

Enregistrer

Easytrip