Scooter électrique unu : pratique mais fragile

En visitant l’usine du concepteur de batterie Forsee Power, nous avions découvert le scooter électrique unu, qu’il équipe d’une batterie lithium-ion lui procurant une autonomie théorique de 50 km. Moyennant 700 euros, une deuxième batterie peut doubler l’autonomie. unu motors est une jeune pousse basée à Berlin mais compte parmi ses fondateurs un français. Après l’Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas, l’entreprise s’attaque au marché hexagonal. C’est pourquoi nous avons essayé la version la plus puissante (3 000 watts) à 2 899 euros prix catalogue.

Ce scooter électrique se distingue du reste de l’offre dans le secteur par un design neo-vintage aux effets ravageurs. Pas une personne croisée en chemin n’a remis en question la beauté de ses lignes. Sa compacité et sa légèreté lui permettent d’être particulièrement agile dans le trafic urbain. Sans aucun doute, il est taillé pour la ville. Mais c’est au prix d’une relative fragilité. Sa carrosserie résistera-t-elle aux incivilités déplorées dans les grandes métropoles ?

En vente uniquement via la Toile, les autres motorisations, 1 000 et 2 000 watts, sont respectivement aux prix de 1 899 et 2 399 euros, sans compter les subventions qui peuvent s’appliquer à ce type de véhicule électrique. Les scooters unu sont personnalisables sur le site unumotors.com/fr.

Easytrip