Renault Mobility : l’autopartage en losange

Renault Mobility

Le Groupe Renault lance Renault Mobility, un service d’autopartage

  • Renault MOBILITY propose des services de location en libre-service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Le dispositif est actuellement en test sur les sites de La Défense et du Plessis-Robinson.

Le Groupe Renault dévoile aujourd’hui Renault MOBILITY, dispositif en phase pilote depuis juin 2016 sur le site de La Défense (France), en partenariat avec la concession Renault Bellini du groupe Schumacher. Avec ce service, Renault propose au grand public comme aux entreprises ses véhicules en autopartage, qu’il s’agisse de véhicules électriques ou thermiques (ZOE, Captur, Clio). La marque Renault ambitionne de développer ses solutions dans les zones urbaines et rurales à travers son réseau de partenaires, pour offrir un véritable service de proximité.

« Avec Renault MOBILITY, Renault propose un véhicule de marque Renault ou d’une autre, facilement accessible et disponible à toute heure. L’objectif est de répondre à tous les besoins de déplacement avec des solutions souples, adaptées et au meilleur coût » explique Christophe Chevreton, Directeur du Projet Nouvelles Mobilités Renault à la Direction Commerciale France.

En plus d’une utilisation individuelle, un collaborateur d’une entreprise pourra utiliser un véhicule de marque Renault ou d’une autre, en autopartage à la fois pour ses déplacements professionnels et privés. Le coût sera supporté par l’entreprise pour les usages professionnels et facturé au salarié pour ses usages privés. Ce service est en place au Plessis-Robinson (France) depuis fin 2015.

Nouvel acteur sur le marché de l’autopartage en France, Renault MOBILITY s’appuie sur les solutions technologiques proposées par RCI Mobility, filiale de RCI Bank and Services. Le dispositif fera l’objet d’un lancement officiel à l’occasion du Mondial de l’Automobile, qui se tiendra à Paris en octobre prochain.

Renault MOBILITY c’est simple, facile, rapide. Inscription et réservation sur http://renault-mobility.com.

Communiqué de presse