Nouveau KOLEOS : la Longue Marche de Renault

Renault dévoile nouveau KOLEOS

Renault positionne Nouveau KOLEOS, le premier SUV de segment D de la Marque, au sommet de sa gamme.

Nouveau Renault KOLEOS se caractérise par un nouveau design, une nouvelle plateforme, de nouvelles dimensions et de nouveaux moteurs.

Nouveau KOLEOS sera le haut de gamme de Renault en Chine, aux côtés de Captur et Kadjar, déjà commercialisés.

 

Pékin, Chine – À l’occasion du Salon de Pékin, Carlos Ghosn – Président-Directeur Général du Groupe Renault – a révélé Nouveau Renault KOLEOS, un SUV aux prestations haut de gamme totalement repensé et imaginé pour être commercialisé dans 80 pays.

« Aujourd’hui, à Pékin, nous dévoilons en première mondiale notre tout nouveau SUV du segment D, Renault KOLEOS.», explique Carlos Ghosn. «KOLEOS a été totalement repensé avec un style puissant, des prestations inédites et de réelles capacités de SUV. »

Nouveau Renault KOLEOS affiche des lignes extérieures musclées et tendues qui le distinguent de ses rivaux. Dans l’habitacle, l’intérieur confortable et raffiné propose la plus grande habitabilité de la catégorie avec, par exemple, un rayon aux genoux de 289 mmm pour les passagers arrière. Des prestations adaptées à chaque région telles que le volant chauffant, le pare-brise dégivrant pour les climats froids, un filtre contre le pollen, la poussière et les odeurs déplaisantes sur d’autres marchés.

Un intérieur protecteur
Nouveau Renault KOLEOS offre une position de conduite surélevée avec une excellente visibilité. Par rapport à une berline traditionnelle, le conducteur de Nouveau Renault KOLEOS est installé 150 millimètres plus haut, une caractéristique rassurante et très prisée des acheteurs de SUV. De chaque côté de la console centrale, des poignées de maintien rappellent le monde du tout-terrain et donnent à l’intérieur une sensation de sportivité.

Un SUV au sommet de la gamme
Nouveau Renault KOLEOS est doté d’une technologie 4 roues motrices simple à utiliser grâce au mode 4×4-i, un système qui facilite le passage de deux à quatre roues motrices, une référence dans la catégorie. La transmission 4×4 de Nouveau Renault KOLEOS garantit également une sécurité renforcée et davantage de stabilité en neutralisant le sous-virage et le survirage, par l’optimisation de l’adhérence dans des conditions difficiles. Nouveau Renault KOLEOS dispose également de réelles capacités tout-terrain, avec une garde au sol de 213 millimètres.

L’expérience à bord
L’un des éléments phare de l’intérieur de Nouveau Renault KOLEOS est R-Link 2. Ce système connecté et personnalisable permet de coordonner les commandes de multimédia, de navigation, de téléphonie mains libres, de radio et des aides à la conduite.

Les aides à la conduite
Selon les marchés, Nouveau KOLEOS propose une large palette d’aides à la conduite. L’ensemble de ces fonctions, accessibles et activables depuis la tablette R-LINK 2.

  • Sécuriser : le freinage actif d’urgence.
  • Alerter : l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte distance sécurité, l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l’avertisseur d’angle mort, l’alerte de détection de fatigue.
  • Faciliter : la caméra de recul, la commutation automatique des feux de route / croisement, l’aide au stationnement avant, arrière, latéral et l’Easy Park Assist (parking mains libres).

Nouveau Renault KOLEOS complète le haut de la gamme Renault qui comprend désormais le crossover Espace, la berline Talisman et le break Talisman Estate. Il participe également à la renaissance du design Renault. Nouveau Renault KOLEOS est immédiatement identifiable au haut de la gamme Renault, notamment grâce à sa face avant qui intègre un large logo Renault placé au centre d’une imposante calandre chromée.

Nouveau Renault KOLEOS sera assemblé dans deux usines : à Busan, en Corée du Sud, pour tous les marchés autres que la Chine et à Wuhan pour le marché domestique chinois. Les deux sites respectent les normes les plus strictes de qualité de fabrication imposées par Renault. Ils produisent actuellement des véhicules construits sur l’architecture CMF-C/D pour les marques du Groupe Renault.

 

Communiqué de presse