Qui veut la peau de la pièce de réemploi ?

Pour ce premier numéro de « Cambouis », l’émission-débat du Mobiliste, un joli plateau a été réuni lors du salon Equip Auto 2015 pour parler d’échange standard et d’économie circulaire.

Patrick Poincelet est vice-président délégué du Conseil National des Professions de l’Automobile et président de la Branche Recycleurs du CNPA. La pièce de rechange, il connaît !

Paul Sévin dirige PSC Conseil mais a surtout marqué le monde automobile de son empreinte pendant 10 années à la tête de la direction commerciale de Peugeot et l’après-vente de PSA Peugeot Citroën. Sans doute l’un des plus fins observateurs de l’industrie auto…

Enfin Philippe Chanoine dirige le groupe de distribution éponyme. Basé à Dreux, il vend des Renault, des Dacia et des Nissan, neuves et d’occasion. Entrepreneur audacieux, il a lancé début 2015 avec son fils et son gendre Stockaz.fr, un site Internet de vente de pièce d’occasion.

Des images signées Audrey Martinet illustrent ce premier « Cambouis », avec une visite du leader espagnol de la pièce remanufacturée, Lizarte.

Enfin Vincent Bricks joue deux morceaux de son répertoire folk rock où Morrissey tutoie Dylan… A découvrir d’urgence !

Une émission préparée et présentée par @AliHammami_LM .

Amazon_X-mas_3