Que manque-t-il à Audi h-tron quattro ?

L’Audi h-tron quattro concept est un nouveau pas vers le futur. Avec sa batterie hybride rechargeable, son moteur à pile à combustible, il maitrise toutes les technologies de propulsion alternatives et offre des solutions sur mesure.

L’Audi h-tron quattro concept est la cinquième génération de véhicule utilisant la technologie de pile à combustible de Audi et Volkswagen. Des matériaux plus légers réduisent le poids du véhicule, améliorent sa performance, sa réactivité et son efficience. Avec un taux d’efficience de plus de 60 %, la pile à combustible dépasse maintenant tout moteur à combustion. Elle comprend 330 cellules individuelles logées à l’avant de la structure.

Audi-h-tron-quattro

Situés sous l’habitacle ou le compartiment à bagage, les trois réservoirs d’hydrogène ne modifient pas l’habitacle du véhicule. À une pression de 700 bar, ils stockent suffisamment d’hydrogène avec une autonomie maximale de 600 kilomètres.

Chaque réservoir se compose de plusieurs couches : la cuve intérieure en polyamide étanche au gaz est enveloppée de fibre de carbone renforcée de polymère (CFRP) et de fibre de verre renforcée de polymère (GFRP). Comme un véhicule avec moteur à explosion, le ravitaillement prend environ quatre minutes.

Audi-h-tron-quattro-concept

Communiqué de presse