Liberté, sérénité, LLD

LLD

Avez-vous remarqué que les constructeurs automobiles communiquent de plus en plus sur des mensualités pour leurs voitures neuves ? Ce n’est nullement un hasard, vu le succès des offres de financement locatif (leasing en anglais). A l’image de votre abonnement de téléphonie mobile, vous ne vous engagez que pour une durée limitée (24, 36 ou 48 mois).

On distingue deux types de financement locatif : la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). Cette dernière permet, comme son nom l’indique, d’acheter à la fin du contrat  le véhicule en soldant le reliquat de sa valeur. Mais elle a beaucoup moins d’avantages que la LLD, que nous vous proposons de découvrir.

La location longue durée peut comprendre presque tous les frais annexes d’une voiture

En effet, outre une fraction de la valeur globale du véhicule, chaque mensualité d’un contrat en LLD peut comprendre pratiquement tous les frais annexes d’une voiture : son entretien, l’assurance, voire même des extensions de garanties. Qarson et son partenaire financier propose des packs complets. Mais si la location met l’accent sur l’usage d’un produit plutôt que sur sa propriété, il faut être parfaitement sûr de cet usage.

Lors de la constitution d’un contrat en LLD, il vous sera effectivement demandé le nombre de kilomètres que vous comptez effectuer avec votre voiture par an. C’est la donnée essentielle d’un contrat, car c’est elle qui va déterminer l’essentiel du montant de vos mensualités. Attention ! Si vous dépassez le kilométrage annuel, des pénalités peuvent alors s’appliquer. Elles oscillent entre 8 et 12 euros par tranche de 100 kilomètres de dépassement dans les contrats de financement LLD proposés par Qarson.

Vous n’aurez plus à vous soucier de la revente de la voiture

Mais alors pourquoi passer par la LLD ? Si votre automobile servira à des trajets connus et souvent répétés, vous pouvez facilement calculer le kilométrage qui vous conviendra le mieux. Vous amortirez également des équipements en option qui auraient alourdi la facture finale lors d’un achat classique. Enfin, et c’est ce qui fait le succès de la LLD partout dans le monde, vous n’aurez pas à vous soucier de la revente de la voiture à la fin du contrat : c’est l’organisme de financement qui s’en charge !

Grâce à la LLD, vous pourrez bénéficier des toutes dernières innovations que les constructeurs ont implanté dans leurs voitures. Enfin, vous agirez aussi pour le bien de l’environnement. Rouler dans une voiture récente, c’est avoir la garantie que sa consommation et ses émissions sont les plus basses sur le marché. Ajoutez à ce geste la sérénité que vous aurez en ne vous souciant plus de l’entretien et de la revente… Vous louerez le bonheur automobile qu’apporte la LLD.

Amazon_X-mas_3