La Préfecture de Police de Paris passe à la voiture électrique

Préfecture Police e-Golf

La Préfecture de Police de Paris montre l’exemple et investit dans 13 Volkswagen e-Golf. Une conversion à l’électrique qui va dans le sens de la politique menée par la Maire de Paris, Anne Hildago.

C’est par le biais d’un post Facebook que la Préfecture de Police de Paris a annoncé la réception de 13 Volkswagen e-Golf. Outre les fraudes au stationnement, la Préfecture de Police de la capitale part à la chasse à la pollution.

Ces véhicules équiperont les unités opérationnelles de l’agglomération parisienne et s’inscrivent dans un plan globale de substitution de véhicules anciens, kilométrés et polluants.

Nous pouvons lire sur le post qu’il s’agit des 13 premiers véhicules électriques. Ce qui laisse présager la livraison d’autres voitures électriques qui ne seront pas obligatoirement des e-Golf.

Nous trouverons toujours quelqu’un pour critiquer le choix d’automobiles allemandes plutôt que françaises ou mieux : « avec les gyrophares et la climatisation, ils ne feront pas 10km ». Brillante comme remarque mais est-ce vraiment le débat ? Non. Il appartient aux institutions de la République de montrer l’exemple et en ces temps troublés, il faut saluer ce genre d’engagement écologique.

Le choix de la Volkswagen e-Golf 2ème génération

Décortiquons un peu cette e-Golf restylée en 2017. Elle est propulsée par un moteur 100% électrique de 100 kW, l’équivalent chez ses cousines thermiques de 134 ch. Elle possède un couple de 270 Nm pour une vitesse maximale de 150 km/h.

Cette automobile dévore le 0 à 100 km/h en 9,6 secondes (80 à 120 km/h en 8 secondes). Des performances plus que raisonnables pour un plaisir de conduire évident.

La barrière psychologie des moins de 200 km d’autonomie est tombée. Elle est équipée d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 35,8 kWh pour une autonomie de 300 kilomètres et à peine 323 kilos sur la balance. Juste de quoi lui donner de belles formes et ainsi doubler ses performances.

Découvrez notre essai vidéo de la Volkswagen e-Golf  2017


Nouveau sur Le Mobiliste !

Vous roulez en électrique ou en hybride rechargeable ?

Installez chez vous votre propre borne. Demandez un devis et bénéficiez de tarifs préférentiels négociés par Le Mobiliste.

J’en profite prestement


Autobiz_LeMobiliste