Porsche : et Mission E devint Taycan

Porsche Taycan Mission E

Porsche a dévoilé le nom de sa première voiture de sport 100% électrique à l’occasion de la célébration officielle de ses 70 ans de sportives, le Taycan. Synonyme de « jeune cheval vif », son nom est une référence directe à notre blason. Il s’agit ni plus ni moins du concept Mission E qui devient réalité.

« À la fois sportive et performante, capable de parcourir de longues distances, notre nouvelle voiture de sport électrique est un véritable symbole de liberté », explique Oliver Blume, Président du Directoire de PorscheAG.

Porsche Taycan, sportivité et polyvalence

Ce que nous savons sur la Porsche Taycan, après Genève 2018 et la présentation de la finition Mission E Cross Turismo : long de 4,95 m, ce modèle à quatre portes et quatre places a un design bien marqué, rehaussé d’éléments typiques du tout-terrain, et comporte un nouveau système d’affichage et de commande basé sur les écrans tactiles et l’oculométrie (eye tracking).

L’architecture 800 volts du concept car tout-électrique lui permet d’être compatible avec le réseau de charge ultra-rapide. Par ailleurs, il peut être rechargé par induction, via une borne de chargement ou via le système de gestion de l’énergie domestique Porsche.

Grâce à ses deux moteurs synchrones à aimant permanent (PSM) capables de délivrer une puissance cumulée de plus de 600 ch (440 kW), la nouvelle Taycan atteint les 100 km/h départ arrêté en moins de 3,5 secondes et les 200 km/h en moins de 12 secondes. À la puissance s’ajoute un régime permanent d’un niveau inédit pour un modèle tout-électrique : il est ainsi possible d’enchaîner plusieurs accélérations sans perte de puissance.

Prête à prendre la route, la Taycan s’inscrit donc dans la continuité de l’étude Mission E dévoilée par Porsche lors du Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) de 2015.

Donnez-nous un prix !

Il y a peu d’informations fiables sur le prix mais Porsche le voudrait similaire au Panamera donc une entrée à 90 000 euros. En attendant, vous pouvez la précommander sur ce site et faire votre virement de 2 500 euros. La somme sera déduite à l’achat du véhicule et vous obtiendrez des informations exclusives qui vous faciliteront l’attente… ou pas.

La vidéo de présentation de la Porsche Mission E Cross Turismo

 

La galerie de photos de la Porsche Mission E Cross Turismo est disponible ici