Porsche dévoile son concept car Mission E Cross Turismo 100% électrique

Porsche Taycan Mission E

Porsche dévoilera à l’occasion du salon automobile international de Genève la Mission E Cross Turismo qui est le concept car d’un crossover à motorisation électrique.

Long de 4,95 m, ce modèle à quatre portes et quatre places a un design bien marqué, rehaussé d’éléments typiques du tout-terrain, et comporte un nouveau système d’affichage et de commande basé sur les écrans tactiles et l’oculométrie (eye tracking).

L’architecture 800 volts du concept car tout-électrique lui permet d’être compatible avec le réseau de charge ultra-rapide. Par ailleurs, il peut être rechargé par induction, via une borne de chargement ou via le système de gestion de l’énergie domestique Porsche.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mission E Cross Turismo : la force et les muscles électriques de Porsche

Grâce à ses deux moteurs synchrones à aimant permanent (PSM) capables de délivrer une puissance cumulée de plus de 600 ch (440 kW), la Mission E Cross Turismo atteint les 100 km/h départ arrêté en moins de 3,5 secondes et les 200 km/h en moins de 12 secondes. À la puissance s’ajoute un régime permanent d’un niveau inédit pour un modèle tout-électrique : il est ainsi possible d’enchaîner plusieurs accélérations sans perte de puissance.

« La Mission E Cross Turismo illustre notre vision du futur tout-électrique. Elle associe sportivité et polyvalence au quotidien dans un style unique. Notre véhicule aura des performances typiquement Porsche, sera rapide à recharger et pourra enchaîner plusieurs accélérations sans perte de puissance », résume Oliver Blume, CEO de Porsche AG.

Prête à prendre la route, la Mission E Cross Turismo s’inscrit dans la continuité de l’étude Mission E dévoilée par Porsche lors du Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) de 2015. La voiture de série basée sur la Mission E sera présentée en première mondiale l’année prochaine.

En résumé nous avons deux informations. Porsche et sa plateforme de développement de moteurs électriques produit ses premiers effets et la marque sera bien présente au Mondial de l’Automobile de Paris.

La vidéo de présentation de la Porsche Mission E Cross Turismo

Autobiz_LeMobiliste