Polestar 1, les commandes sont ouvertes !

Polestar 1

Tesla prend garde à toi ! Elle ressemble à une berline Volvo de très haut standing et c’est tout à fait normal car Polestar est la nouvelle marque spécialisée dans les véhicules électriques hautes performances du groupe Volvo Cars. La Polestar 1, premier modèle de cette nouvelle marque est désormais disponible en précommande dans 18 pays.

Cette ouverture des précommandes est une grande première dans l’aventure de la marque Polestar, après la présentation de la Polestar 1 au Salon international de l’automobile de Genève 2018.

La Polestar 1, déjà un succès ?

« Avec plus de 7 000 personnes intéressées par l’achat d’une Polestar 1 depuis sa révélation, l’enthousiasme que suscite le produit est des plus encourageants. Nous abordons aujourd’hui les prochaines étapes qui nous mèneront à la livraison de cette superbe voiture à nos premiers clients », a déclaré Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.

Il faudra débourser environ 150 000 € pour ce l’offrir et attendre la mi-2019 pour se la faire livrer. 

Le processus de précommande implique le versement d’un acompte intégralement remboursable de 2 500 €, qui permet de réserver sa place sur la liste d’attente. La précommande du véhicule est d’ores et déjà possible dans 18 pays : Chine, États-Unis, Suède, Allemagne, Norvège, Pays-Bas, Danemark, Finlande, Royaume-Uni, Espagne, France, Portugal, Pologne, Italie, Autriche, Suisse, Belgique et Canada.

Véhicule hybride électrique hautes performances, la Polestar 1 est un coupé GT 2 portes 2+2 de 600 ch et 1 000 Nm de couple. Il est alimenté par une batterie de 34kWh et affiche une autonomie de 150 km en mode 100 % électrique, la plus élevée au monde sur le marché des hybrides.

Mais qu’est ce que Polestar ?

Polestar est la nouvelle marque de véhicules électriques hautes performances de Volvo Car Group. Polestar s’appuiera sur les synergies offertes par Volvo Cars en matière de technologie et d’ingénierie et bénéficiera, grâce à ses liens avec Volvo, d’économies d’échelle significatives. Ces synergies lui permettront de concevoir, développer et construire des véhicules électriques hautes performances et d’offrir un portefeuille de modèles qui lui seront propres.

Notre dernier essai video d’un Volvo hybride rechargeable. Quoi ? On en profite 😉

Autobiz_LeMobiliste