Les pneus Continental mis à rude épreuve

Continental organisait ce mois de novembre son traditionnel TechnikForum en Andalousie, autour de Séville. L’équipementier allemand montrait à la presse européenne toute l’étendue de son savoir-faire en termes de pneumatiques pour voitures particulières et SUV. Plus particulièrement, la firme de Hanovre souhaitait mettre l’accent sur le PremiumContact 6, le dernier-né de sa gamme tourisme été.

A grands renforts d’ateliers et de diverses sessions de roulage, Continental veut convaincre des progrès réalisés en termes de tenue de route, confort et longévité avec ce nouveau pneumatique qui vient remplacer le PremiumContact 5 et le ContiSport Contact 5. Le manufacturier souhaite ainsi simplifier la lecture de sa gamme et pérenniser un produit qui représente 20% de ses ventes en France.

Pour se faire une idée précise, un circuit (MonteBlanco) et des dizaines de voitures étaient réquisitionnés. Parmi elles, une escadrille de BMW 640 D Gran Coupé xDrive, avec laquelle le rédacteur en chef du Mobiliste a fait quelques tours de pistes. Mais pas que…