Peugeot en meute à Genève

PEUGEOT présente 3 premières mondiales au 86ème Salon international de l’Automobile de Genève
Date de publication : 18/02/2016
Après une année 2015 marquée par des ventes en hausse de 4,6%, c’est un PEUGEOT régénéré qui aborde 2016 et célèbre son retour dans la course.  1 710 000 PEUGEOT ont été vendues dans le monde l’an dernier, avec une forte progression de 9,7% en Europe, de 5,6% en Chine, de 2,3% en Afrique-Moyen Orient et de 9,1% dans la région Pacifique. Des ventes boostées par le succès mondial de la gamme en 8 de PEUGEOT :

  • Succès continu de PEUGEOT 308, best-seller de la marque, sur le podium du segment C en Europe, moteur de la montée en gamme de PEUGEOT, avec jusqu’à 23% du mix réalisé par les finitions GT Line, GT et GTi by PEUGEOT Sport,
  • Succès de la nouvelle PEUGEOT 208, lancée il y a un an à Genève avec des ventes en progression de 10% en Europe,
  • Succès du nouveau PEUGEOT Partner, Véhicule utilitaire léger le plus vendu de la marque,
  • Succès technologique et environnemental avec 25 véhicules particuliers PEUGEOT best-in-class en termes de réduction des émissions de CO2 en Europe (8 équipés de motorisations PureTech, 4 avec THP et 13 équipés de moteurs BlueHDi) et le titre d’Engine of the Year pour le moteur PEUGEOT PureTech.Trois premières mondiales PEUGEOT et lancement de son premier SUV de l’année au salon de Genève : le Lion  poursuit sa course en 2016.

 

Nouvelle PEUGEOT 2008, le SUV compact de la marque en première mondiale

Janvier a vu la magnifique victoire de la PEUGEOT 2008 DKR au Dakar[1]. Neuf  victoires d’étapes sur 13, 2 triplés, 5 doublés et une victoire finale dès sa deuxième participation au Dakar Sud-Américain. Au terme de 9500 km de courses dans des conditions dantesques, PEUGEOT SPORT a enrichi un palmarès déjà riche de 4 victoires au Dakar conquises en Afrique entre 1987 et 1990 et de titres aussi variés que les 24 heures du Mans, le WRC, le WRX et Pikes Peak.

Six semaines après la victoire du duo Peterhansel/Cottret sur leur PEUGEOT 2008 DKR, PEUGEOT présente en première mondiale à Genève la nouvelle PEUGEOT 2008, le SUV compact de la marque.

La PEUGEOT 2008 est entrée dans l’arène en 2013 avec des arguments forts. Les clients ont plébiscité son élégance et ses prestations dynamiques. La croissance des volumes a été continue, portant la production à 515 000 exemplaires[2] dans le monde,  en Europe mais également au Brésil et en Chine, faisant de 2008 le plus global des produits PEUGEOT. En Europe, ce succès se matérialise par un podium du segment solidement occupé depuis le lancement.

Pour amplifier cette performance, la PEUGEOT 2008 s’habille d’un design SUV affirmé, avec force et séduction. Ses élargisseurs d’aile, sa calandre verticale et ses sabots illustrent une robustesse à l’épreuve du quotidien. La teinte Rouge Ultimate sublime la force de 2008.

Les niveaux Access, Active et Allure sont couronnés par la GT Line. Cette nouvelle finition, transversale à la gamme PEUGEOT, offre une ambiance sportive et chic au typage rouge/noir.

Les sensations de maîtrise délivrées par la PEUGEOT 2008 sont uniques. Elles sont addictives. Le PEUGEOT i-Cockpit® incarne les caractéristiques de la conduite de la PEUGEOT 2008 : intuitivité, agilité, sécurité.

Le Grip Control, système de motricité adaptée, confère à la PEUGEOT 2008 une polyvalence étendue à tous les terrains. Il est associé à des pneumatiques Mud & Snow labellisés hiver.

Le Mirror Screen, qui repose sur MirrorLinkTM et Apple Carplay®, équipe la PEUGEOT 2008 aux côtés de la caméra de recul, de l’Active City Brake et du Park Assist, rares sur le segment.

Le comportement dynamique de référence se manifeste sur toutes les versions. Les moteurs Euro6 distillent un agrément de haut niveau tout en restant sobres. Quatre versions sont Best in Class sur leur segment, parmi lesquelles le 1.2L PureTech 130 S&S BVM6.

 

PEUGEOT Traveller : invitation au voyage et confort haut de gamme

Présenté en première mondiale au salon de Genève 2016, le PEUGEOT Traveller fait une entrée remarquée dans l’univers du combispace et de la navette VIP.

Le design PEUGEOT apporte sur ce segment de nouveaux codes identitaires des berlines et des SUV de la marque. Le style affirmé du PEUGEOT Traveller dégage ainsi force et élégance.

PEUGEOT dote le Traveller de nombreux autres atouts pour devenir une référence sur le segment. Sa nouvelle base, adaptée de la plateforme modulaire EMP2, procure un haut niveau de qualité, d’efficience et des consommations record sur le segment.

Ses motorisations BlueHDi Euro6 sont équipées de la technologie de dépollution la plus efficace du marché avec un dispositif SCR en amont du FAP. Déjà éprouvées depuis fin 2013, elles allient agrément de conduite et performances, proposant jusqu’à 180 ch et 400 Nm. Elles permettent à la gamme PEUGEOT Traveller d’atteindre un niveau d’émissions de CO2 moyen de 140 g/km (soit 5,4l/100 km) best-in-class sur le segment.

A son bord, le PEUGEOT Traveller promet des voyages sereins grâce à des qualités routières dignes du savoir-faire PEUGEOT, ainsi qu’une ambiance et un confort haut de gamme. Des configurations multiples jusqu’à 9 places et de nombreux équipements, parfois uniques sur le segment, font du PEUGEOT Traveller un véhicule facile à vivre et adaptable au quotidien.

Côté sécurité, le PEUGEOT Traveller obtient 5 étoiles aux tests Euro NCAP publiés en Décembre 2015.

 

 

PEUGEOT Traveller i-Lab , la navette VIP 3.0

Le lancement du nouveau combispace PEUGEOT Traveller affirme l’ambition de la marque d’appliquer sa dynamique à tous les segments. Avec le PEUGEOT Traveller i-Lab, elle présente en première mondiale à Genève sa vision d’avenir du voyage pour une clientèle d’affaires. La connectivité révolutionne les services rendus pour une expérience inédite et fluide.

Sur ce segment, le design PEUGEOT apporte de nouveaux codes identitaires issus des berlines et SUV de la marque.

Reposant sur la plateforme EMP2, cette navette VIP 3.0 présente un équilibre optimal entre le volume extérieur et l’habitabilité intérieure.

Pour les invités à bord, le trajet devient un voyage source d’inspiration et propice au travail. Les quatre sièges individuels sont disposés en vis-à-vis autour d’une tablette tactile géante de 32 », à l’écran capacitif et soutenue par une arche. Avec le hotspot WiFi, le Bluetooth®, les docks de recharge par induction ou le casque de réalité virtuelle, tous les usages sont permis.

Pour le conducteur, les équipements technologiques du PEUGEOT Traveller i-Lab garantissent la satisfaction de ses clients. Les déplacements se font en toute sécurité grâce aux dispositifs de lecture des panneaux et de surveillance d’inattention du conducteur.

La nouvelle génération de navigation 3D connectée PEUGEOT renseigne le chauffeur en temps réel et de manière contextualisée. Ainsi, elle optimise les parcours en fonction du trafic et de l’agenda du passager.

Stephane Peterhansel (FRA) from Team Peugeot Total races during stage 11 of Rally Dakar 2016 from La Rioja to San Juan, Argentina on January 14, 2016. // Flavien Duhamel/Red Bull Content Pool // P-20160115-00011 // Usage for editorial use only // Please go to www.redbullcontentpool.com for further information. //
Stephane Peterhansel (FRA) from Team Peugeot Total races during stage 11 of Rally Dakar 2016 from La Rioja to San Juan, Argentina on January 14, 2016. // Flavien Duhamel/Red Bull Content Pool // P-20160115-00011 // Usage for editorial use only // Please go to www.redbullcontentpool.com for further information. //

 

PEUGEOT 2008 DKR : La Lionne vainqueur du DAKAR 2016[3] présente à Genève

Elle est là, pour sa première sortie publique depuis son retour d’Amérique du Sud, la PEUGEOT 2008 DKR numéro 302, de l’équipage Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret, vainqueur du DAKAR 2016. La Lionne de  » Monsieur Dakar « , entré encore un peu plus dans la légende du DAKAR avec cette douzième victoire, expose sa beauté bestiale à Genève.  Plus basse, plus large, elle exhibe une musculature superbement développée. Dunes de sable, pistes rocailleuses, gués à franchir… elle a dévoré tous les pièges qui font du Dakar l’une des dernières grandes aventures existant sur cette Terre.

Sous sa peau de carbone, la PEUGEOT 2008 DKR cache des suspensions à double triangle et ressorts hélicoïdaux avec un débattement de 460 mm chaussées de jantes en magnésium monobloc associées à des pneus Michelin de 37 pouces toujours aussi robustes, plus légers et plus performants pour affronter des terrains aussi variés et accidentés. Derrière le capot moteur bat le cœur du fauve : malgré la bride qui lui est imposé, le V6 3 litres bi-turbo diesel avait encore gagné en puissance,  développant 350 ch et un couple de 600 Nm. Sa plage d’utilisation étendue a été particulièrement précieuses dans les spéciales sinueuses.

Et les héros du DAKAR 2016 seront là également ! Stéphane Peterhansel viendra à la rencontre des fans PEUGEOT le 5 mars et Sébastien Loeb le 11 mars sur le stand PEUGEOT.

Autour de la PEUGEOT 2008 DKR, PEUGEOT SPORT expose ses autres créations :

  • 308 GTi by PEUGEOT Sport, version radicale du Best-seller de la marque, avec sa motorisation 1.6 THP de 270 ch.
  • 308 R HYbrid, la berline compacte aux performances de super-car, avec sa chaine de traction hybride développant 500 ch !

Concept PEUGEOT FRACTAL : le PEUGEOT i-Cockpit® du futur

Avec plus de 2,2 millions de clients séduits depuis 2012 et le lancement de 208, le PEUGEOT i-Cockpit® s’est imposé comme le marqueur distinctif des récentes créations du Lion. En 2015, PEUGEOT a dévoilé une nouvelle étude prospective à travers un concept innovant baptisé PEUGEOT FRACTAL. Derrière les lignes futuristes de ce coupé électrique urbain se cache une nouvelle expression du PEUGEOT i-Cockpit® où la place accordée au son permet d’offrir une conduite encore plus instinctive.

 

Après la vue et le toucher, l’ouïe devient le troisième sens sollicité où pilote et passagers sont plongés dans une expérience immersive unique grâce par un système acoustique 9.1.2 associant un ensemble haute-fidélité 9.1 à des caissons d’infrabasse intégrés dans le dossier de chaque siège, développés par le spécialiste haut de gamme FOCAL permettant la spatialisation et la dynamisation du son.

Dans l’habitacle, PEUGEOT FRACTAL mise sur les technologies innovantes. Le combiné tête haute est équipé d’une dalle numérique à affichage holographique HD, le petit volant est équipé de touch pads intégrés et d’une double platine tactile permettant de gérer les fonctions et les ambiances acoustiques. A l’intérieur, 80% des pièces de surface sont imprimées en 3D, telles les surfaces anéchoïques guidant le son comme dans un auditorium.

Propulsé par une chaîne de traction entièrement électrique, ce coupé urbain développe 204 ch et offre une autonomie de 450 km grâce des lignes très fluides, un poids contenu de 1000 kg et des pneumatiques Tall & Narrow à bande de roulement étroite. Véloce, il atteint 100 km/h en 6 »8 et 1000 m en 28 »8 et se montre très à l’aise en ville grâce à ses dimensions compactes (3m81 seulement) et sa garde au sol variable de 7 à 11 cm.

 

Le stand PEUGEOT à Genève : Un écrin design et convivial pour 3 Premières Mondiales

Sur 2650 m2 d’émotion à retrouver dans le hall 6 de Palexpo, le grand public découvre 3 premières mondiales – Nouvelle PEUGEOT 2008, PEUGEOT Traveller et PEUGEOT Traveller i-Lab – le concept PEUGEOT Fractal, le démonstrateur PEUGEOT 308 R HYbrid, la PEUGEOT 2008 DKR vainqueur du Dakar 2016 et l’ensemble de la gamme en 8 PEUGEOT.

PEUGEOT expose son savoir-faire sportif et technologique à travers 3 pôles thématiques. Le pôle GTi by PEUGEOT SPORT accueillera 308 GTi by PEUGEOT SPORT et 208 GTi by PEUGEOT SPORT flanquées de la PEUGEOT 308 R HYbrid et de la PEUGEOT 2008 DKR vainqueur du Dakar 2016. Un simulateur 308 GTi by PEUGEOT SPORT permettra de découvrir les sensations de conduites offertes par la dernière-née de PEUGEOT SPORT.   Le pôle Technologies présente la gamme de moteurs efficients PureTech et BlueHDi, la boîte de vitesse EAT6 et la chaîne de traction de la PEUGEOT 308 R HYbrid. Enfin, la gamme Roland Garros – PEUGEOT 108 Roland Garros et PEUGEOT 208 Roland Garros – est exposée dans un espace dédié, sous le regard de Belinda Bencic, prodige Suisse du tennis féminin, et égérie de PEUGEOT en Suisse.

PEUGEOT, seule marque automobile au monde couvrant l’ensemble des besoins de mobilité d’aujourd’hui, expose les nouveaux vélos à assistance électrique de PEUGEOT CYCLES, les HYbrid-Bikes PEUGEOT AE21 et eC01.100. Le eC01.100 est équipé du nouveau système Bosch Active Line 400 Wh (500 Wh en option) associé à une transmission automatique à variation continue NuVinci Harmony Optimized H!Sync qui rend plus simple encore son usage et renforce son autonomie.

Sur un stand lui aussi habillé par une coupe franche cuivrée, PEUGEOT  invite les visiteurs à se reposer, se rafraichir et à recharger leur téléphone portable dans un espace d’esprit lounge. Un espace boutique est à leur disposition. Les légendaires moulins à poivre et sel PEUGEOT, ainsi qu’une large gamme de produits dérivés y sont en vente.

 

Connectivité : Pour des trajets sereins et connectés

PEUGEOT invite les visiteurs du salon de Genève à découvrir sa nouvelle génération de services connectés. Le nouvel écran tactile capacitif PEUGEOT rassemble tous les services dédiés à simplifier les trajets et la conduite. Il suffit d’effleurer l’écran du doigt ou de commander à la voix.

La reconnaissance vocale apporte une sécurité supplémentaire notamment pour l’utilisation des fonctions navigation, téléphone et média sans quitter la route des yeux.

La nouvelle génération de navigation 3D connectée PEUGEOT, commandée par reconnaissance vocale et -ou- par l’écran tactile inclut la mise à jour gratuite à vie de la cartographie 4 fois par an et les services connectés PEUGEOT Connect associés pendant 3 ans [4].

PEUGEOT Connect  comprend :

  • Les informations trafic en temps réels de TomTom Traffic ;
  • La localisation et prix des stations-services et des parkings ;
  • les informations météo ;
  • La recherche locale de point d’intérêt (POI).Les Zones de Danger  complètent l’offre en option.Grâce aux informations trafic en temps réel, cette nouvelle navigation PEUGEOT fait gagner du temps et de la sérénité en évitant les embouteillages.La connexion aux services PEUGEOT Connect est automatique et sans frais supplémentaire avec le PEUGEOT Connect SOS & Assistance (carte SIM et data incluses), si le véhicule en est équipé. Dans le cas contraire, la connexion se fait par tethering (mode modem) via un smartphone connecté en USB, Bluetooth ou WiFi.

     

    PEUGEOT Connect Nav intègre aussi la fonction Mirror Screen pour profiter des applications de son smartphone sur l’écran tactile de 7 » PEUGEOT. Le Mirror Screen est proposé avec les deux technologies Apple CarPlayTM et Mirrorlink® pour garantir un éventail plus large de smartphones compatibles.

     

     

     

PEUGEOT

PEUGEOT SCOOTERS : l’histoire continue sur 2 roues

La plus ancienne marque de deux-roues motorisés au monde sera à nouveau présente sur le stand PEUGEOT du salon de Genève. L’occasion de présenter 3 scooters phares de sa gamme :

PEUGEOT Metropolis 400, le scooter 3 roues le plus technologique du marché, est présenté dans la série spéciale Blue Line D-air. La répartition originale des teintes noir mat et bleu en  » coupe franche « , code esthétique exclusif de la marque PEUGEOT, le saut-de-vent sport fumé réglable, les jantes noires usinées et l’échappement sport inox offrent à la série Blue Line l’accord parfait entre style et sportivité. Le niveau d’équipement sécuritaire du PEUGEOT Metropolis est encore élevé sur cette version D-air, dotée du système de gilet airbag Dainese sans fil au déclenchement le plus rapide au monde (vitesse de déclenchement record de 45 millisecondes). De conception ergonomique, le PEUGEOT Metropolis est résolument tourné vers le confort de ses usagers, avec son système de démarrage mains libres  » Smart Key « , son indicateur de pression des pneus, son frein de parking électrique et son espace sous selle qui accueille deux casques. Rappelons enfin que le PEUGEOT Metropolis est d’Origine France Garantie !

 

Inspiré par les mythiques S55 et S57, Django réinterprète avec style et modernité les plus fameux scooters PEUGEOT des années 50. Avec le lancement de Django 50 au printemps 2015, la gamme désormais complète compte 3 cylindrées : 50, 125 et 150cc. Capable de satisfaire tous les goûts avec 4 univers HERITAGE, SPORT, EVASION et ALLURE, c’est dans sa version Evasion Dragon Red  125cc que Django s’expose à Genève. A son look neo-rétro encore plus exclusif, avec son porte-bagages avant chromé, s’ajoute un équipement de sécurité passive remarquable : le freinage SBC à répartition active avant/arrière. Malin et connecté, le Django est le compagnon urbain idéal qui accueillera le casque intégral de son propriétaire lors de ses déplacements piétons, ou encore son téléphone mobile rechargeable durant les trajets grâce à une prise 12V (disponible de série).

 

Django, c’est aussi la possibilité d’hyper personnaliser son scooter, grâce à un configurateur en ligne (accessible depuis le site internet de PEUGEOT SCOOTERS). Ce configurateur digital permet, depuis son ordinateur, de choisir parmi tous les choix de  motorisation, coloris, rétroviseurs, selle, joncs de carrosserie, signature lumineuse et différents accessoires, soient un choix de 110 000 combinaisons possibles ! L’occasion de faire fabriquer un Django sur mesure, un Django unique : Django_ID.

 

Speedfight IV 50 cm3 est le 4ème opus d’une saga démarrée il y a près de 20 ans.

Après 600 000 exemplaires vendus, il revient plus performant et toujours mieux équipé dans sa version Iceblade. Pour ceux qui sont à la recherche de sportivité et design, cette finition moderne inédite se caractérise par des lenticulaires cerclés de rouge, des entrées d’air et contours de phares rouges, de même qu’un plancher aluminium. Sa coque arrière blanche lui donne l’aspect d’un 2-roues  » mono-posto « .  L’univers des paddocks est à portée de doigts ! L’esprit de compétition est en lui.


[1] Sous réserve d’appel

[2] A fin décembre 2015

[3] Sous réserve d’appel

[4] Commercialisé au lancement dans 11 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, France, Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suisse), d’autres pays y compris hors Europe sont à l’étude.

 

 

Communiqué de presse