PermiGo met le cap sur le permis moto

PermiGo, l’auto-école nouvelle génération élargit son offre au permis moto

 

Lyon, 17 mai 2016 PermiGo, l’auto-école nouvelle génération, annonce l’élargissement de son offre au permis moto dans 10 villes françaises : Lyon, Nantes, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Strasbourg, Grenoble, Le Havre, Tours et Lille.

 

Un acteur reconnu dans l’apprentissage de la conduite

 

Fort de son succès construit sur un modèle hybride,  PermiGo est implanté dans toutes les grandes villes françaises, et a su démontrer l’excellence de son modèle au niveau national, avec un taux de réussite moyen du permis de conduire de 85% à l’examen du code, et de 60% à l’examen pratique.

 

Afin de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de clients, PermiGo a élargi son offre au permis moto, en alliant une formation de qualité et un coût attractif. Ce nouveau service inclut un accès illimité à une plateforme de code en ligne, des heures de conduite, ainsi qu’un suivi pédagogique assuré par des moniteurs agréés.

 

Quatre offres pour se préparer au permis moto

 

Grâce à un accès privilégié à des pistes d’entraînement et encadrés par des moniteurs salariés diplômés d’État, les candidats pourront présenter l’ensemble des épreuves du permis moto : l’épreuve théorique générale ; l’épreuve pratique hors circulation, communément appelée « plateau » ; l’épreuve pratique en circulation, communément appelée « route », en ayant bénéficié d’une formation dans les meilleures conditions.

 

PermiGo propose une large gamme d’offres pour ses élèves :

La formation AM Scooter (anciennement BSR)

Cette formation autorise la conduite d’une cylindrée de 50 cm³ maximum (ou 5,4 chevaux) et ne permet pas de dépasser la vitesse maximum de 50km/h. Il n’y a pas de code ni de présentation à un examen : une attestation de fin de formation est délivrée à l’ensemble des participants. L’apprentissage sera réalisé sur un scooter Kymco Agility.

L’âge minimum pour participer à cette formation est 14 ans.

Prix de vente : 175 euros.

La formation A1 (prise en main 125)

Cette formation autorise la conduite d’une cylindrée de 125 cm³ maximum (soit 15 chevaux). Elle inclut 2h de théorie, 2h de conduite hors circulation sur plateau, 3h de conduite en circulation. Il n’y a pas de code ni de présentation à un examen : une attestation de fin de formation est délivrée à l’ensemble des participants. L’apprentissage sera réalisé sur un scooter Yamaha N-Max.

L’âge minimum pour participer à cette formation est 20 ans et il faut être détenteur d’un permis B depuis au moins 2 ans.

Prix de vente : 199 euros.

Le permis A1 (permis 125)

Cette formation autorise la conduite d’une cylindrée de 125 cm³ maximum (soit 15 chevaux) ou d’un tricycle qui n’excède pas 15 kW (soit 20,4 chevaux). Elle inclut 9h de conduite sur plateau et 12h de conduite en circulation.

Il est nécessaire d’obtenir l’examen du code pour passer ce permis. Les frais de présentation de l’examen du code sont offerts jusqu’à la privatisation du code le 1er juin 2016. La présentation à l’examen de la conduite est gratuite et illimitée. L’apprentissage sera réalisé sur une moto MT-07 Yamaha.

L’âge minimum pour participer à cette formation est 16 ans.

Prix de vente : 479 euros.

Le permis moto A2

Cette formation autorise la conduite d’une cylindrée de 600 cm³ maximum (soit 47,6 chevaux). Elle inclut 5h de conduite sur plateau et 12h de conduite en circulation.

Il est nécessaire d’obtenir l’examen du code pour passer ce permis (et il est nécessaire de le repasser s’il a été obtenu depuis plus de cinq ans). Les frais de présentation de l’examen du code sont offerts jusqu’à la privatisation du code le 1er juin 2016. La présentation à l’examen de la conduite est gratuite et illimitée. L’apprentissage sera réalisé sur une moto MT-07 Yamaha.

L’âge minimum pour participer à cette formation est 18 ans.

Prix de vente : 499 euros.

 

Serge Haroutiounian, co-fondateur de PermiGo, évoque ces nouvelles offres : « Dès le début de l’aventure PermiGo en juin 2014, nous avions comme objectif de diversifier nos services et de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de clients. Que ce soit pour l’apprentissage de la conduite automobile ou moto, notre mission première reste inchangée : rendre le permis accessible à tous grâce à une formation adaptée et à une relation de confiance avec nos élèves. Et cette accessibilité s’accompagne d’une formation d’excellence, garantie par des moniteurs salariés et diplômés d’État. »

 

Retrouvez plus d’informations sur le site de PermiGo : https://www.permigo.com/permis-moto/

 

* * *

A propos de PermiGo

 

Co-fondé par Grégory Giovannone & Serge Haroutiounian en juin 2014, PermiGo révolutionne l’apprentissage du permis de conduire. Alliant la souplesse permise par les outils numériques – révision du code et réservation des cours en ligne, accès à un suivi personnalisé – et le professionnalisme d’auto-école agréée, employant des moniteurs diplômés, Permigo séduit chaque jour de nouveaux clients grâce à ses tarifs accessibles.

PermiGo est aujourd’hui présent dans 13 villes en France : Bordeaux, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Saint-Étienne, Strasbourg, Tours.

 

Pour en savoir plus : www.permigo.com

 

Communiqué de presse

Autobiz_LeMobiliste