Paris by night en Nissan électrique

YOUNGO RACCOMPAGNE LES PARISIENS AU BOUT DE LA NUIT, EN NISSAN ELECTRIQUE

17 mars 2016

 

Les fondateurs de la société Youngo ont décidé de proposer une solution simple et efficace : raccompagner partout dans Paris et en toute sécurité, sans bruit ni émission de CO2, les fêtards de retour de soirée. Et ce, pour moins de 10 euros.

Leaf_Etoile 

Assurer un retour de soirée aux Parisiens; de manière accessible et en toute sécurité : c’est l’idée qui a donné naissance à Youngo, toute jeune start-up dont l’activité a démarré en janvier. Youngo se distingue également par sa volonté d’adopter un modèle économique durable : le choix d’une flotte 100% électrique s’est donc imposé. La jeune entreprise s’est donc tournée vers Nissan.

Pour équiper leur flotte, les fondateurs de la jeune start-up ont fait le choix de la Nissan LEAF, le véhicule 100 % électrique le plus vendu de l’histoire. Nissan, pionnier et leader de la mobilité 100% électrique, a récemment illustré son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique. L’Alliance Renault-Nissan était en effet partenaire officiel de la COP21 qui s’est tenue à Paris.

Dimitri Clairet, Responsable communication de Youngo, a expliqué : « Nous avions besoin d’un véhicule électrique 5 places, afin de transporter nos clients confortablement et en toute sécurité. Nous nous sommes naturellement tournés vers la Nissan LEAF. Accueillant aisément quatre passagers avec son habitacle spacieux, elle bénéficie de nombreux équipements de confort et de sécurité. La LEAF s’est imposée comme la solution idéale ».

Grâce à un système de paiement sous forme de crédits rechargeables sur internet et application Apple et Android, la réservation s’effectue d’un simple clic, et garantit un service adapté et particulièrement accessible (moins de 10 € la course dans Paris intra-muros), notamment aux étudiants.

Pleinement satisfait de sa flotte, Youngo a récemment fait le choix de la renforcer. L’entreprise teste le Nissan e-NV200 Evalia, ludospace 100 % électrique. Véhicule le plus polyvalent et le plus spacieux de sa catégorie, il permettra à la start-up de poursuivre sa croissance et d’offrir des prestations accessibles et adaptées aux attentes de ses clients.

La Nissan LEAF s’est rapidement hissée en tête des ventes des véhicules 100% électriques à travers le monde. Première voiture dont les conducteurs ont parcouru 2 milliards de kilomètres sans émettre aucun rejet à l’échappement, elle n’a cessé de gagner en technologies et en performances. Lancée en 2016, la nouvelle version 30 kWh affiche une autonomie de 250 kilomètres (NEDC) : c’est le record du segment.

Nissan est par ailleurs leader de l’infrastructure de recharge rapide, grâce à ses bornes CHAdeMo qui rechargent les véhicules compatibles de 0 à 80 % en moins de 30 minutes. La Marque a déjà installé 250 de ces bornes dans l’Hexagone, et plus de 2.300 en Europe. Nissan est ainsi à l’initiative du premier réseau de recharge rapide de France.

 

Communiqué de presse

Autobiz_LeMobiliste