Ouverture des concessions digitales Qarson à Lyon et Grenoble le 22 avril

QarsonQarsonQarsonQarsonQarson

Après Bordeaux, Toulouse et Claye-Souilly (77), Qarson accélère le rapprochement avec ses clients en ouvrant simultanément samedi 22 avril deux nouvelles concessions digitales dans les centres commerciaux d’Ecully Grand Ouest près de Lyon et Grenoble Grand’Place. Les consommateurs rhodaniens et isérois vont donc pouvoir goûter au « bonheur automobile » tel que le définit le mandataire automobile.

Qarson

Mais qu’est-ce qu’une concession digitale ? A l’heure où Internet s’impose comme un moyen d’achat incontournable (où Qarson réalise la moitié de ses ventes), le concept de concession automobile à la papa est remis en question. Pour allier proximité et souplesse, Qarson a donc inventé un lieu où le futur acquéreur de voiture peut faire son choix grâce à un environnement numérique dernier-cri : bornes interactives,  écrans géants, galeries photos en qualité Haute Définition…

En plus de la facilité et la rapidité avec laquelle on peut faire son choix, l’étendu de ce dernier est impressionnante. Pas moins de 19 marques et 1 600 voitures sont ainsi disponibles au même endroit. Difficile d’imaginer une concession classique capable d’offrir un catalogue multimarque aussi pléthorique ! D’un simple coup de cœur, le consommateur pourra se décider à la vitesse du coup de foudre, grâce aux avis experts des conseillers Qarson.

Qarson

Pour ne rien gâcher, tout se passe au même endroit. Unité de lieu, de temps et d’action, ce n’est pourtant pas une comédie à la Molière ! Livraison clé en main, estimation gratuite, reprise du véhicule sur place, les visiteurs des centres commerciaux de Lyon-Ecully et Grenoble Grand’Place y auront aussi droit. L’achat d’une nouvelle voiture va devenir aussi simple et rapide que celui d’une robe ou d’une paire de baskets, transposition concrète du bonheur automobile à la sauce Qarson.

Pour couronner le tout, chacun pourra trouver la solution de financement qui lui convient le mieux. Du crédit classique à la très tendance location longue durée, l’accès à un véhicule à l’état neuf n’aura jamais été aussi concret pour le plus grand nombre. Par exemple, une Toyota Aygo est proposée à partir de 129 euros par mois avec un apport de 599 euros et un engagement sur 24 mois.

Qarson

La conséquence d’autant de facilités pour renouveler son auto se traduit directement en chiffres. Selon une étude menée par Autoplus et Statista, Qarson était tout simplement le mandataire numéro 1 en Ile-de-France à fin janvier 2017. Une donnée qu’auront certainement à l’esprit les premiers visiteurs des deux nouvelles concessions digitales Qarson à Lyon-Ecully Grand Ouest et Grenoble Grand’Place, dès le 22 avril et bien après. Elles accueilleront le public du lundi au samedi, mais sans les petits fours de l’inauguration.

Easytrip