Opel Crossland X : au poil !

Nous avons essayé une voiture bleue comme un glaçon dans une citronnade, bleue comme le ciel de Provence, bleue comme… Pardon, nous avons essayé le nouvel Opel Crossland X. Deuxième crossover de la marque à l’Éclair  de la X-family, après Mokka X et en attendant Grandland X… Alors, ce remplaçant de Meriva, il donne quoi ? Urbain et agréable, c’est certain dans la chaleur des Alpilles.

Opel tente donc une incursion osée sur un segment trusté en France par Renault Captur et Peugeot 2008. Avec ce dernier (et Nouveau Citroën C3 Aircross), Crossland X partage nombre d’éléments : la plateforme, les moteurs, les boîtes de vitesse. De quoi se donner une idée de ce que pourront donner les synergies à venir au sein de Groupe PSA.

Crossland X

Revenons à notre essai. Crossland X est commercialisé en trois finitions (Edition, Innovation et Ultimate) à partir de 18 350 euros (prix au 1er juin 2017). La version qui nous a été prêtée est en finition Innovation avec un moteur essence 110 ch et une boîte automatique 6 rapports. Il faut être précis, sinon gare à la punition…

Enregistrer

Application Le Mobiliste