Opel Astra, « voiture de l’année 2016 » ?

« Voiture de l’année 2016 » : l’Opel Astra parmi les sept ultimes prétendantes

  • Sept sur 35 : le jury de journalistes donne un état intermédiaire du trophée international

Cinquante-huit journalistes confirmés de 22 pays européens vont décider quel véhicule est digne de porter le titre de « Voiture de l’année 2016 ». Au départ, la liste des candidates contenait 35 nouveautés lancées au cours de cette année : l’Opel KARL et l’Opel Astra figuraient donc toutes les deux dans les nominées. Les journalistes ont soumis les deux voitures et leurs 33 rivales aux épreuves d’essais impitoyables qui se tiennent rituellement sur le Tannistest, au Danemark. Le trophée de la « Voiture de l’année » ne connait pas les segments de marché, le jury choisit une seule voiture qui lui semble digne de recevoir ce prix.

Le jury a maintenant réduit la liste des prétendantes à sept voitures, qualifiées pour la finale de la « Voiture de l’année 2016 ». Et parmi les voitures encore en course dans ce top 7 figure la nouvelle Opel Astra, qui a déjà remporté, en moins de deux mois, des prix internationaux tels que le SAFETYBEST 2015 ou le Volant d’Or 2015. La compacte best-seller d’Opel espère maintenant recueillir le plus de points possibles auprès des 58 journalistes membres du jury.

Le trophée de la Voiture de l’Année a été créé en 1964. Ces dernières années, Opel l’a remporté deux fois – avec l’Insignia en 2009 et l’Ampera en 2012. Le gagnant de 2016 sera annoncé la veille du Salon de l’automobile de Genève, le 29 février 2016.

Communiqué de presse