Nouvel autoradio Alpine : bluetooth et connecté

Un lecteur multimédia numérique Bluetooth® à personnaliser pour un papa unique !

Roissy, le 19 avril 2016 – Pour célébrer les papas comme il se doit, Alpine, fabricant d’électronique embarquée, propose l’UTE-92BT, un lecteur multimédia numérique sans CD mais équipé du Bluetooth® et d’une multitude de fonctionnalités. Avec ce modèle, Alpine répond à la demande d’un marché grand public de plus en plus enclin à l’utilisation de lecteurs sans mécanique (40% selon le Club de l’Electronique Embarquée). En effet, le marché de l’autoradio est poussé par l’évolution technologique et la dématérialisation de la musique.

Un concentré de technologie pour un papa connecté et audiophile

Grâce à l’amplificateur 4 X 50 Watt et aux fonctions audio avancées, papa profitera d’un son puissant lors de ses escapades routières. Pour une qualité sonore et une balance tonale optimales, il lui suffit de régler le niveau des basses automatiquement en choisissant l’un des six niveaux proposés.

La technologie Bluetooth® intégrée permettra à papa d’écouter ses playlists préférées en streaming depuis son smartphone, directement appairé à l’autoradio dès la première connexion. Papa pourra également recharger rapidement son smartphone via l’USB 1000mA et s’il le souhaite y brancher une clé USB. La compatibilité du lecteur UTE-92BT avec différents types de fichiers audio (MP3/WMA/AAC/FLAC) et son entrée auxiliaire en façade (mini jack de 3,5 mm), multiplie les possibilités d’écoute et lui confère une connectivité accrue.

Depuis l’application Alpine TuneIt App, téléchargeable gratuitement sur l’App Store ou Play Store, papa pourra connecter son smartphone via Bluetooth® et l’utiliser ainsi comme une véritable interface pour régler le son par exemple. Papa recevra également ses notifications Facebook ou ses nouveaux messages directement sur son autoradio.

Pour s’accorder au tableau de bord ou à l’humeur du jour et récréer l’univers propre à la marque du véhicule, ce modèle propose une illumination variable de l’écran avec plus de 150 000 couleurs mais aussi un réglage de l’intensité lumineuse (5 réglages au choix) en fonction de l’utilisation de jour ou de nuit. De quoi séduire papa !

Une conduite confortable et en toute sécurité

Le lecteur UTE-92BT est totalement compatible avec l’interface du véhicule et les commandes au volant afin que papa puisse continuer à piloter sa voiture en toute sécurité. Si le véhicule est équipé de la technologie Start and Stop, cette dernière sera conservée avec cet autoradio et il n’y aura donc aucune interruption de la musique lors de l’arrêt à un carrefour par exemple.

Pour optimiser l’usage du téléphone à bord du véhicule, papa peut activer la commande vocale en effectuant un appui long sur le bouton téléphone du lecteur multimédia UTE-92BT et ainsi passer un appel, envoyer un SMS, demander la météo, etc. uniquement par la voix en gardant les mains sur le volant. Grâce au Bluetooth® intégré, il est possible de profiter d’autres fonctions pratiques comme la mise en attente et la commutation des appels entrants, la mise à jour automatique du répertoire téléphonique, la recherche alphabétique ainsi qu’un contrôle plus facile de recherche et de lecture de musique.

Enfin, la fonction Mute automatique s’avère très utile lors des marches arrière puisque papa entendra les alertes sonores du système d’aide au stationnement pour se garer en toute tranquillité. Si l’autoradio est connecté à une interface CAN les signaux visuels du système d’aide au stationnement apparaîtront, le bouton principal de l’autoradio clignotera en fonction de la proximité de l’obstacle.

Le lecteur UTE-92BT est disponible au prix public conseillé de 149€ TTC (hors pose).

Pour tout savoir sur Alpine, rendez-vous sur Facebook

 

Communiqué de presse