Nouveau Peugeot Expert au salon de Birmingham

Nouveau PEUGEOT Expert : une génération d’avance

Le nouveau PEUGEOT Expert s’inscrit dans la dynamique de renouvellement de l’offre et de développement de la position commerciale de la marque sur le marché des véhicules utilitaires.

Les nouveaux codes identitaires du design PEUGEOT lui donnent un caractère affirmé et valorisant, exprimant robustesse et modernité.

Elaboré sur une toute nouvelle base véhicule, il bénéficie intégralement des avantages de la plateforme modulaire EMP2 : compacité, réduction de masse, efficience des motorisations à partir de 133 g/km de CO2, qualité. Il inaugure des équipements innovants sur ce segment comme les portes latérales coulissantes mains libres, la modularité de la cabine avec Moduwork, l’Active Safety Brake, la caméra de recul avec VisioPark, la navigation 3D connectée.

Le nouveau PEUGEOT Expert emporte une charge utile maxi de 1400 kg et se décline en 3 longueurs, de l’inédite version Compact à seulement 4,60 m jusqu’à 5,30 m. C’est un fourgon particulièrement adapté aux déplacements urbains, avec une hauteur limitée à 1,90 m. Côté sécurité, il obtient le plus haut niveau de sa catégorie avec 5 étoiles aux tests Euro NCAP.

De tout point de vue, le nouveau PEUGEOT Expert a une génération d’avance ! Il sera présenté en première mondiale au salon de Birmingham 2016.

Avec le nouveau PEUGEOT Expert, notre ambition est de conquérir de nouveaux clients. Sa conception innovante offre des prestations différenciantes et incarne une nouvelle dimension de la montée en gamme de PEUGEOT appliquée aux véhicules utilitaires.

Maxime Picat, Directeur Général de PEUGEOT

@MaximePicat

Nouveau PEUGEOT Expert, en synthèse

Le nouveau PEUGEOT Expert est conçu pour répondre aux différents usages et à la recherche d’efficacité des professionnels, grâce à sa nouvelle base issue de la plateforme modulaire EMP2. Le nouveau fourgon PEUGEOT allie ainsi des dimensions extérieures compactes avec des capacités de chargement maximales incontournables dans le segment.

Disponible en 3 longueurs et 2 ou 3 places à l’avant, le nouveau PEUGEOT Expert propose jusqu’à 6,6 m3 de volume utile et 1400 kg de charge utile avec une longueur utile de 4 m ([1]).Les versions Standard et Long de 4,95 m et 5,30 m se situent au cœur du marché. La version Compact de 4,60 m, unique dans le segment, permet de charger jusqu’à 5,1 m3 et 1400 kg, avec une longueur utile de 3,32 m (3). Grâce à ses dimensions et ses porte-à-faux réduits, le nouveau PEUGEOT Expert offre une grande maniabilité particulièrement appréciable pour les professionnels qui interviennent quotidiennement en zones urbaines. Sa hauteur limitée à 1,90 m ([2]), rare sur le segment, garantit l’accès du nouveau PEUGEOT Expert à tous les parkings.

Le nouveau PEUGEOT Expert adopte les motorisations BlueHDi Euro 6 modernes et efficientes de 95 ch / 210 Nm à 180 ch / 400 Nm majoritairement équipées du Stop&Start. Elles apportent un excellent agrément de conduite et des consommations / émissions de CO2 record sur le segment. La nouvelle boîte automatique EAT6 en BlueHDi 180 et la boîte robotisée ETG6 en BlueHdi 95, en plus des consommations contenues, libèrent de l’espace supplémentaire aux genoux pour le passager central. La version la plus efficiente à 5,1 l/100 km, soit 133 g/km de CO2, et l’ensemble de la gamme PEUGEOT Expert à 5,4 l/100 km, soit 140 g/km en moyenne constituent des références sur le segment.

Pour l’efficacité, le confort et la sécurité des professionnels, le nouveau PEUGEOT Expert propose nombre d’équipements de dernière génération, rares voire inédits sur le segment, notamment :

  • Les portes latérales coulissantes mains libres sont inédites sur le marché ;
  • La modularité poussée de l’espace passagers avec le Moduwork, la vision tête haute et la lecture des panneaux avec préconisation de limite de vitesse sont uniques sur le segment ;
  • L’Active Safety Brake, la commutation automatique des feux de route, sont rares sur le segment ;
  • La nouvelle navigation 3D connectée à commande vocale et informations trafic en temps réel, la caméra de recul avec vision arrière aérienne 180° et zoom vue arrière VisioPark 1, ou l’Alerte Attention Conducteur équipent pour la première fois un véhicule de la marque.

La nouvelle navigation 3D connectée à commande vocale et informations trafic en temps réel, la caméra de recul avec vision arrière aérienne 180° et zoom vue arrière VisioPark 1, ou l’Alerte Attention Conducteur équipent pour la première fois un véhicule de la marque.

  • Pour répondre aux besoins des professionnels, le PEUGEOT Expert est aussi disponible en versions :
  • Cabines approfondies, à 5 ou 6 places, fixes ou repliables ;
  • Plancher cabine comme base de transformation ;
  • Combi pour le transport de personnes jusqu’à 9 places.

Une nouvelle plateforme au service de l’efficacité des professionnels

La plateforme EMP2, adaptée aux contraintes d’un véhicule utilitaire, démontre une nouvelle fois son efficience et sa modularité avec le PEUGEOT Expert.
Rémi Seimpere, Ingénieur en Chef Base Véhicule PEUGEOT Expert

Consommations record et coût d’usage réduits
L’architecture du bloc avant, notamment l’entraxe et la hauteur des brancards, ainsi que la géométrie du train avant permettent l’intégration des motorisations 1.6 L et 2.0 L BlueHDi. L’essentiel de leur environnement, dont la qualité et les performances sont déjà éprouvées, est aussi repris, comme la façade de refroidissement, l’alimentation d’air, la descente d’échappement, l’architecture électrique.

Sa nouvelle plateforme permet d’atteindre des masses réduites d’environ 100 à 150 kg, suivant les motorisations, par rapport à la génération précédente de PEUGEOT Expert. L’association de cette plateforme avec les motorisations BlueHDi permet au PEUGEOT Expert d’afficher des niveaux de consommations record :

  • 1.6L BlueHDi 95 ch, boîte manuelle à 5 rapports à partir de 5,5 l/100 km, soit 144 g/km de CO2 ;
  • 1.6L BlueHDi 95 ch S&S, boîte pilotée ETG6 à partir de 5,2 l/100 km, soit 135 g/km de CO2 ;
  • 1.6L BlueHDi 115 ch S&S, boîte manuelle à 6 rapports à partir de 5,1 l/100 km, soit 133 g/km de CO2 ;
  • 2.0L BlueHDi 120 ch S&S, boîte manuelle à 6 rapports à partir de 5,3 l/100 km, soit 139 g/km ;
  • 2.0L BlueHDi 150 ch S&S, boîte manuelle à 6 rapports à partir de 5,3 l/100 km, soit 139 g/km ;
  • 2.0L BlueHDi 180 ch S&S, boîte automatique EAT6 à partir de 6,1 l/100 km, soit 151 g/km.

Les motorisations BlueHDi intègrent le dispositif SCR (Selective Catalytic Reduction) en amont du FAP (Filtre A Particules) additivé. Elles répondent ainsi à la norme Euro6 avec la technologie de dépollution la plus efficace du marché. Leur réservoir d’AdBlue de 22,4 l autorise une autonomie de 15 000 km. Le plein d’AdBlue se fait aisément grâce à la trappe de remplissage extérieure, située dans le pied milieu, invisible lorsque la porte conducteur est en position fermée.

Le PEUGEOT Expert bénéficie d’un coût d’usage compétitif, notamment grâce à ses consommations de carburant best in class et son intervalle d’entretien de 40 000 km[3] ou 2 ans.

[1] En version Long avec Moduwork

[2] Sur les versions Compact et Standard en charge utile standard de 1000 kg

[3] 30 000 km en version BlueHDi 180

 

Communiqué de presse

 

Easytrip