Nissan et SNCF Auto/Train : électriques jusqu’au bout des rails…

Auto/Train

Le partenariat Nissan– SNCF Auto/Train, toujours plus pratique avec la navette e-NV200

Nouveau service de navette gratuite et 100% électrique : les clients SNCF Auto/Train peuvent désormais rallier la gare de Paris Bercy et les gares voyageurs de Paris Austerlitz et Paris Gare de Lyon en e-NV200 Evalia, le ludospace 100% électrique de Nissan.

SNCF Auto/Train propose un service gratuit de navette 100% électrique

Le service Auto/Train permet de faire voyager son véhicule en train et de le retrouver le lendemain dans l’une des 13 gares Auto/Train de France. Les voyageurs partent ainsi en vacances en toute sérénité avec leur voiture chargée leurs bagages… sans les inconvénients de la route et en respectant l’environnement. En France, ce sont 65 000 véhicules qui ont été transportés en 2015.

Désormais, sur simple demande au personnel d’accueil des 3 gares concernées (Paris Bercy, Paris Gare de Lyon, Paris Austerlitz), les clients Auto/Train peuvent désormais prendre place à bord de ce véhicule pour un voyage électrique de bout en bout.

Les clients Auto/Train vivent ainsi l’expérience d’un trajet en véhicule 100% électrique. Le chauffeur d’Auto/Train formé aux spécificités techniques du véhicule peut également faire partager sa propre expérience quotidienne et répondre aux questions des clients Auto/Train, des plus classiques aux plus techniques !

En effet, pendant que leur voiture ou leur deux-roues prend le train, les clients peuvent rejoindre leur gare de départ à bord d’une navette 100% électrique, le Nissan e-NV200 Evalia. Son pelliculage permet de le repérer de loin et d’illustrer la mobilité durable, valeur unissant les deux entreprises.

Pour ceux qui auraient d’ailleurs déposé une voiture électrique à la gare Auto/Train, ils la récupéreront chargée à destination grâce à la borne de recharge rapide offerte par Nissan, mise en place sur le parvis de la gare Auto/Train de Paris Bercy. Cette borne permet de recharger, par exemple, 80% des batteries d’une Nissan LEAF ou d’un Nissan e-NV200 en moins de 30 minutes. De plus, les propriétaires d’une Nissan Leaf bénéficient d’un trajet gratuit et une offre tarifaire exclusive sur les trajets en Auto/Train.

 

Nissan e-NV200 Evalia : le ludospace 100% électrique

Avec près de 250.000 véhicules Nissan 100% électriques sur les routes, la marque s’est imposée comme le n°1 mondial et européen de cette technologie. Dernier-né de la gamme électrique de Nissan, le ludospace e-NV200 Evalia conjugue les atouts de la Nissan LEAF, berline 100% électrique la plus vendue au monde, et du ludospace thermique Nissan NV200 Evalia. Il s’agit du seul ludospace électrique disponible en  5 ou 7 places. La seconde et la troisième rangée de sièges sont rabattables, afin de libérer un volume de coffre exceptionnel de près de 3 m3.

Le ludospace e-NV200 Evalia  est doté de série d’un port de recharge rapide CHAdeMO, donnant accès à un important réseau de bornes de recharge rapide (plus de 250 en France) ; dont une à la gare SNCF Auto/Train de Paris Bercy. Dans le cadre du partenariat entre Nissan et Auto/Train, Nissan met gracieusement à disposition d’Auto/Train un e-NV200 Evalia.

Avec ce nouveau service, Nissan et SNCF Auto/Train renforcent leur partenariat. L’objectif : rendre une fois encore la mobilité électrique accessible au plus grand nombre.

Communiqué de presse