Nissan ProPilot Chair : Wall-E is reality…

NISSAN PROPILOT CHAIR : FINIES LES FILES D’ATTENTE

 

Pionnier des technologies de conduite autonome, Nissan dévoile une innovation, conçue pour intégrer au quotidien les avantages de sa vision Intelligent Mobility. Après le succès de la Intelligent Parking Chair dévoilée plus tôt dans l’année, la nouvelle chaise ProPILOT permet de gérer les files d’attente et épargne au public les longues files d’attente debout.

Tirant son nom de la technologie de conduite autonome Nissan, la ProPILOT Chair détecte et suit automatiquement la chaise qui se trouve devant elle, tout en maintenant une distance constante. Cette approche est très comparable au fonctionnement du système ProPILOT, disponible au Japon depuis le mois d’août sur le nouveau monospace Nissan SERENA. Cette innovation conserve une distance de sécurité avec le véhicule qui précède et maintient la voiture au centre de sa file.

La ProPILOT Chair séduira tous ceux qui ont déjà été obligé de faire la queue pendant des heures devant un magasin bondé. La même philosophie tournée vers le client est la base même de la technologie de conduite autonome Nissan ProPILOT. Développée pour réduire les moments les plus contraignants du conducteur, elle fournit une aide précieuse dans la gestion des aspects les plus fatigants et répétitifs de la conduite en cas de circulation dense. Le concept commun à ses deux innovations est la vision Nissan Intelligent Mobility, stratégie concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à la société dans le futur.

Nissan s’assurera que la ProPILOT Chair sera testée à maintes reprises en conditions réelles. Au Japon, des restaurants peuvent s’inscrire jusqu’au 27 décembre en tweetant leur nom et site internet via les hashtags #NissanProPilotChair #Wanted afin d’essayer les chaises. Pour tous les autres utilisateurs, rendez-vous sur #NissanProPilotChair.

Les chaises seront intégrées à des restaurants sélectionnés à partir de 2017. Parallèlement, du 29 septembre au 2 octobre, la galerie publique située au Siège Social de Nissan à Yokohama accueillera six de ces unités pour une exposition exceptionnelle. Les visiteurs pourront tester les chaises et les voir en action.

Depuis le mois dernier, le système ProPILOT est disponible au Japon sur le monospace Nissan SERENA nouvelle génération. Premier constructeur japonais à introduire une technologie de direction, d’accélération, et de freinage totalement automatique, ProPILOT témoigne du leadership de Nissan en matière d’intégration de technologies de conduite autonome. Dès 2017, cette technologie sera proposée en Europe sur le crossover Nissan QASHQAI, best-seller de la marque.

Communiqué de presse