Tokyo 2017 : l’inattendue Nissan LEAF NISMO

NISSAN LEAF NISMO

Nissan a dévoilé, lors du salon automobile de Tokyo 2017, une version NISMO de sa nouvelle LEAF. Une sorte de GTI survitaminée et 100% électrique. Découvrez le Concept LEAF NISMO.

La question est pourquoi ? Pourquoi demander l’intervention de la division performance de NISMO sur un véhicule destiné à une conduite sage et écologique ?

Pour faire parler, certes, mais surtout parce que l’électrique, fer de lance de la marque nippone, prend une réelle ampleur et justifie ce type de préparation et de communication. Le secteur automobile évolue vite et les mentalités changent. Il s’agit d’une étape cruciale pour le marché de l’électromobilité automobile. A la manière de Tesla et Fisker en son temps, la voiture électrique doit faire rêver. Sauf que là, c’est avec une LEAF que Nissan fait travailler l’imagination.

 Que vaut ce Concept LEAF NISMO ?

Le constructeur annonce : « Sur la route, le Concept car LEAF NISMO affiche une conduite enthousiasmante grâce à une suspension sport, des pneus haute performance, et un mode de conduite spécifique réglé pour délivrer une accélération instantanée quelle que soit la vitesse. Le Concept car LEAF NISMO associe respect de l’environnement spécifique à un véhicule 100% électrique et conduite enthousiasmante caractéristique de la marque NISMO. »

Au-delà de ce que nous révèle ce « coup de comm », une déception. Nous ne pouvons pas dire, à ce jour, si elle sera commercialisée. La marque parle bien de Concept LEAF NISMO et nous savons tous ce que veut dire Concept. Ce n’est pas la réalité. Affaire à suivre…

Autobiz_LeMobiliste