Nissan LEAF, championne d’Europe 2018 !

Nouvelle Nissan LEAF

Plus de 18 000 clients ont reçu leur nouvelle Nissan LEAF 100% électrique entre janvier et juin 2018. Chiffre qui fait de la nouvelle LEAF le modèle électrique le plus vendu en Europe depuis janvier 2018. La marque japonaise parle même de 37 000 commandes depuis la commercialisation du modèle. Un franc succès.

La nouvelle LEAF est le véhicule 100% électrique le plus vendu en Europe. La berline zéro émission à l’échappement continue de conquérir le cœur de nouveaux clients dans toute la région.

Plus de 18 000 nouvelles Nissan LEAF ont été immatriculées en Europe entre janvier et mai. Au total, ce sont 37 000 LEAF qui ont été commandées en Europe depuis la commercialisation du modèle.

Nissan LEAF : une clientèle conquise

Un nouveau design, plus attractif (difficile de faire moins bien que la première génération), et une nouvelle batterie de 40 kWh qui augmente l’autonomie ont fini de séduire la clientèle. La nouvelle batterie permet au conducteur de parcourir jusqu’à 270 km en cycle mixte, selon la nouvelle norme européenne WLTP.

La berline 100% électrique a remporté plusieurs récompenses pour ses performances et ses technologies de pointe. Ainsi, la Nissan LEAF a été nommée « 2018 World Green Car » lors du Salon de New York. Côté sécurité, elle est la première voiture à avoir reçu 5 étoiles aux nouveaux tests 2018 de l’Euro-NCAP.

Nissan LEAF : un concentré de technologie

La nouvelle Nissan LEAF tient à incarner la vision Nissan Intelligent Mobility, qui vise à transformer la manière dont les véhicules sont alimentés, conduits et intégrés dans la société. Elle est équipée de nombreuses technologies, telles que la e-Pedal et les systèmes Nissan ProPILOT et ProPILOT Park, qui rencontrent un franc succès auprès des clients. À ce jour, 72% des clients de la nouvelle Nissan LEAF ont choisi d’équiper leur véhicule du système de conduite assistée ProPILOT.

Au cours des six premiers mois de l’année, la nouvelle LEAF a fait l’objet d’une forte demande renforçant ainsi sa position de voiture 100% électrique la plus vendue au monde, avec plus de 340 000 exemplaires vendus dans le monde depuis le lancement de la première LEAF en 2010. Récemment, Nissan a livré la 100 000e Nissan LEAF à un client européen.

« L’engouement pour les voitures électriques continue de croître, s’est réjoui Gareth Dunsmore, Electric Vehicle Director de Nissan Europe. La nouvelle LEAF a transformé l’expérience de conduite, grâce à des technologies telles que la e-Pedal, qui permet au conducteur de conduire 90% du temps à l’aide de la seule pédale d’accélérateur. Ces nouvelles technologies démontrent encore un peu plus les avantages de la mobilité 100% électrique proposée par Nissan ».

 

Visionnez notre essai de la Nissan LEAF 1ère génération