Nice-Dubai-Nice en A380 avec Emirates

A380

Emirates déploie son emblématique A380 à Nice  

● Deuxième ville en France à accueillir l’A380

● Une capacité augmentée de 44%

● Service de transfert à Monaco en hélicoptère

Dubai et Nice, le 23 mars 2017 –  Emirates a annoncé aujourd’hui le déploiement de l’A380 Emirates sur sa ligne Dubai-Nice à compter du 1er juillet 2017. Nice Côte d’Azur sera ainsi le second aéroport français après Roissy-Charles-de-Gaulle à accueillir une ligne commerciale régulière desservie par le plus grand avion de ligne du monde.

Cette annonce s’inscrit dans la stratégie d’investissement à long terme que poursuit Emirates en France depuis 25 ans. Grâce aux ouvertures successives de lignes à Paris, Nice puis Lyon, Emirates connecte les voyageurs français à son réseau de 154 destinations et soutient la création de plus de 20 000 emplois directs et indirects dans le pays.

Jusque-là opérée en Boeing 777-300ER, la liaison quotidienne Nice-Dubai bénéficie d’une augmentation de 44% de sa capacité d’accueil grâce à l’A380. Emirates proposera ainsi un total de 3 633 sièges chaque semaine, soit plus que n’importe quelle autre compagnie internationale, démontrant l’importance de Nice dans le réseau mondial de destinations Emirates.

À compter du 1er juillet 2017, le vol EK77 en A380, décollera de Dubai à 8h45 pour atterrir à Nice à 13h40. Le vol retour quittera Nice à 15h40 pour rejoindre Dubai à 00h10 (heures locales).

“Emirates dessert Nice depuis le 15 juillet 1994, soit près de 23 ans. Depuis, ce sont presque 2 millions de passagers qui ont voyagé avec Emirates sur cette route, et plus de 200 000 pour la seule année 2016. Nous sommes ravis de devenir la première compagnie à proposer une ligne commerciale opérée en A380 vers Nice, porte d’entrée de la Côte d’Azur et de la Provence.” a déclaré Thierry Antinori, Vice-président exécutif et Directeur commercial d’Emirates. Avant d’ajouter : “L’A380 Emirates offre une expérience client des plus riches dans l’ensemble des trois classes qui inclut : l’espace douche-spa unique en son genre en Première Classe ; le bar- lounge où peuvent se rencontrer les passagers de Classe Affaires et Première Classe ; le système de divertissement maintes fois primé, ice, qui donne accès à plus de 2 500 chaînes à la demande et au Wifi.”.

Cette ligne permet aux voyageurs de toute la région de rejoindre de nombreuses destinations avec des connexions optimales vers l’Asie et l’Océanie telles que Sydney, Auckland, Shanghai, Bangkok, Hong Kong, Taipei, Séoul, Tokyo, ou encore l’Île Maurice, via une escale unique à Dubai.   “Je me réjouis que l’arrivée d’un très gros porteur, aussi mythique que prestigieux, se concrétise enfin sur Nice, première plateforme française après Paris à accueillir l’A380. L’Aéroport Nice Côte d’Azur s’est préparé sur plusieurs années pour accueillir cet avion emblématique de façon optimale, tant au niveau des pistes que des passerelles d’accueil. Cette grande décision, prise par Emirates, démontre une fois de plus l’attractivité indéniable de notre territoire, capable de remplir des vols long-courriers internationaux tout au long de l’année, de par son rayonnement” a commenté Dominique Thillaud, Président du directoire d’Aéroports Côte d’Azur.

Un partenariat avec Monacair pour relier Nice et Monaco

Le lancement de l’A380 Emirates s’accompagne d’un nouveau service dans la région afin d’offrir la meilleure expérience possible aux voyageurs. En effet, Emirates proposera à ses clients des transferts combinant hélicoptère et limousine entre Monaco et l’Aéroport de Nice, en partenariat avec Monacair. Ce service est inclus pour les passagers de Première Classe et est proposé à 79€ pour les passagers de Classe Affaires et 109€ pour les clients de Classe Économique.

Emirates nommée “Meilleure compagnie aérienne au monde” au classement Skytrax 2016

Emirates opère l’une des flottes les plus jeunes et modernes du monde avec des appareils en moyenne vieux de 61 mois, contre 140 mois en moyenne dans le secteur. Emirates offrira sur la ligne Dubai-Nice un service de grande qualité à bord de ses A380 équipés de 519 sièges répartis en trois classes : 429 sièges spacieux en Classe Économique sur le pont inférieur ; 76 sièges-lits en Classe Affaires et 14 suites privées en Première Classe sur le pont supérieur.

Comme pour tous les vols Emirates, l’ensemble des passagers bénéficient : d’une franchise bagages avantageuse allant jusqu’à 35kg en Classe Économique, 40kg en Classe Affaires et 50kg en Première Classe ; d’une gastronomie raffinée préparée par des chefs ; du système de divertissement ice qui donne accès à plus de 2 500 chaînes incluant notamment de nombreux programmes francophones dont les derniers films, des programmes télévisés et de la musique ; ainsi que la disponibilité et le service d’un équipage multilingue. En Classe Affaires et Première Classe, les clients peuvent également bénéficier d’un service de chauffeur gratuit ainsi que d’un accès aux lounges de la compagnie dans les différents aéroports.

Enfin, les clients d’Emirates peuvent profiter du programme de fidélité Emirates Skywards – plusieurs fois récompensé – qui se compose de quatre niveaux d’adhésion : Blue, Silver, Gold et Platinum, incluant chacun des avantages exclusifs. Les membres d’Emirates Skywards accumulent des Miles en voyageant avec Emirates ou l’une des compagnies partenaires, mais aussi auprès d’autres partenaires pour la réservation d’hôtels, la location de voitures, des services financiers ou encore des loisirs. Les Skywards Miles peuvent être convertis en billets d’avion pour voyager avec Emirates ou une compagnie partenaire, en surclassement mais aussi pour réserver une chambre d’hôtel, une excursion ou faire du shopping.

Communiqué de presse

Easytrip