Comment se déplace-t-on à…New York ?

Comment se déplace-t-on à New York ? Yuval raconte pour Le Mobiliste son quotidien d’entrepreneur et ses déplacements dans la Grosse Pomme et ses environs. Il connaît parfaitement la ville célébrée par Frank Sinatra pour y vivre depuis presque 30 ans…

Comment fait-il pour éviter les bouchons monstres qui caractérisent la ville depuis des années ? Prend-il les transports en commun pour ses loisirs ? Découvrez, en toute subjectivité, la vie de mobiliste pour un new-yorkais à l’ère des smartphones.

Quelques citations :

« Parfois, au-delà des gratte-ciel, le cri d’un remorqueur vous surprend dans votre insomnie, et vous vous souvenez que ce désert de fer et de ciment est une île ». Albert Camus, écrivain français (1913-1960)

« Des centaines de fois j’ai pensé que New York est une catastrophe, et une cinquantaine de fois : c’est une magnifique catastrophe ». Le Corbusier, architecte français (1887-1965).

« C’est ridicule de situer une intrigue policière à New York. New York est en soi une intrigue policière ».
Agatha Christie, romancière britannique (1890-1976).

« Je suis abasourdi par ces gens qui veulent parcourir l’univers alors qu’il est déjà si compliqué de trouver son chemin dans Chinatown ». Woody Allen, réalisateur américain.

Easytrip