Mondial de l’Auto : Thierry Hesse se livre

MEMOIRES DE SALONS

Le Mondial de l’Automobile, raconté par Thierry Hesse

EDITIONS DE L’AUTODROME – 250 PAGES SORTIE LE 16 SEPTEMBRE 2016

 

Commissaire général du plus grand Salon automobile du monde, Thierry Hesse revient sur 25 années d’une carrière riche en anecdotes et en petites histoires vécues avec des people, des politiques, des exposants, des médias. Il s’est confié à Guy Jourdan, ancien journaliste de L’Equipe, proche de lui depuis son arrivée à la tête du Mondial de l’Automobile. Édité aux Editions de l’Autodrome (Michel Hommell), le livre Mémoires de Salons sera en vente le 16 septembre, en librairie et sur le site www.hommell-magazines.com.

Thierry Hesse

Il n’était pas passionné d’automobile lorsqu’il était enfant, il n’a jamais rêvé de posséder un bolide, mais il a fait du Salon de Paris le plus grand Salon Automobile du Monde.

Thierry Hesse, qui a quitté ses fonctions de Commissaire général du Mondial de l’Automobile de Paris fin 2014 se raconte dans un livre à paraître mi-septembre et publié aux Editions de L’Autodrome (Groupe Michel Hommell).

Mémoires de Salon a été écrit avec la complicité de Guy Jourdan, ancien journaliste à L’Equipe et fondateur en 1998 de l’agence de conseil et communication dédiée à la filière automobile Acommauto / Les Communicants qu’il dirige. Homme de médias, Guy est un proche de Thierry Hesse depuis que celui-ci a pris en 1989 la direction de la société AMC Promotion organisatrice du Mondial. A ses côtés lors de toutes les visites officielles, il a entendu de petits secrets, vécu de nombreuses situations souvent drôles, parfois surprenantes, assisté à certaines scènes inédites, décrites dans le livre.

Thierry Hesse se livre ici en une quinzaine de chapitres et de nombreuses personnalités du monde automobile ont apporté leur contribution à la réalisation de cet opus dont la préface est signée Louis Schweitzer.

 

MEMOIRES DE SALONS

250 p – 19,50 euros

En vente le 16 septembre

 

LES GRANDS CHAPITRES DU LIVRE MÉMOIRES DE SALONS

Préface par Louis Schweitzer

1 – De la musique à l’automobile

2 – La dernière

3 – Un peu d’histoire

4 – Le Mondial et les people

5 – Le Mondial et les politiques

6 – Le Comité et ses Présidents

7 – Les syndicats font Salon

8 – Quelques mauvais souvenirs

9 – Voiture moderne et voiture ancienne

10 – Le Mondial soutient les défavorisés

11 – Histoires d’exposants

12 – Communiquer

13 – Anecdotes très privées

14 – Quelques mots d’automobile

15 – En guise de conclusion

 

Communiqué de presse