Momentum VIT-S : le VAE parfait ?

Quoi ? La perfide Albion se mettrait à concevoir des vélos à assistance électrique (VAE) de qualité ? C’est pourtant la conclusion qui s’impose après avoir essayé le Momentum VIT-S, avec le concours de Steven @Keep_Cycling. Ce VAE se distingue de ses concurrents par un cadre en aluminium hydroformé et des éléments en carbone (guidon et manivelles de pédales). De plus, au lieu de faire appel aux incontournables moteurs électriques Bosch et Yamaha, c’est chez le japonais Nidec Copal que Momentum va chercher le coeur de son assistance électrique.

Par ailleurs, on apprécie le double capteur au niveau du pédalier, une technologie propriétaire qui permet d’éviter les à-coups en pédalant. Comme d’habitude, vous vous ferez une opinion sur ce VAE dont l’agilité et le couple font un parfait commuter, un hybride pour les usages urbains et les balades hors des sentiers battus.

Pour couronner le tout, One Good Deal, qui détient l’exclusivité pour la France sur la marque et participe à son développement, a la bonne idée de lancer une campagne de financement sur Kickstarter à partir du 14 avril prochain. Les 20 premiers « donateurs » pourront repartir avec un VIT-S moyennant 2 000 euros, les autres 2 800 euros. Sinon, la facture sera de 4 000 euros.

Nouveau sur Le Mobiliste !

Envie d’acheter un vélo pliant à assistance électrique et de bénéficier des subventions ?

Profitez des contacts et des prix Le Mobiliste. Demandez 3 devis à nos partenaires distributeurs. Triés sur le volet, ils vous accompagneront dans toutes vos démarches administratives. J’en profite !

Easytrip