Le Mobiliste participe au Congrès ELECTRIC-ROAD

ELECTRIC-ROAD

Le Mobiliste participe au Congrès ELECTRIC-ROAD de Nantes, le 18 juin prochain. Son fondateur, Julien Le Clère, animera la première plénière du Congrès de 10h30 à 11h45. Le sujet : changement d’époque dans la mobilité individuelle de personnes. Le Monde évolue et les mobilités également.

En résumé, « la mobilité individuelle traverse un véritable schisme qui rebat toutes les cartes industrielles, économiques, sociétales : glissement de la possession vers l’usage, déconnexion des jeunes pour l’addiction de l’automobile classique, rejet de la congestion et de la pollution. Mais surtout, rupture technologique sans précédent depuis l’abandon de l’hippomobile : l’énergie électrique devient le standard de la mobilité. » Source site officiel d’ELECTRIC-ROAD.

Tout un programme. Alors, comment aborde-t-on nos déplacements aujourd’hui ? Les professionnels répondent-ils intégralement à nos attentes ? Pour répondre à ces questions nous serons accompagnés d’un aréopage d’acteurs confirmés de la mobilité individuelle :

  • Bernard JULLIEN, Ancien Directeur Général, GERPISA
  • Raphaël MOREL, Directeur du Développement, UBER
  • Isabelle DUSSUTOUR, International and European Director, ID4 CAR
  • Rémi BASTIEN, Président Institut VEDECOM
  • Sandrine DARGAUD, Directrice BMW- I
  • Thomas CHRETIEN, Directeur Véhicule électrique et Ecosystème, NISSAN West Europe

Nous y parlerons éco-mobilité, bien sûr, et de la mobilité électrique. L’électro-mobilité est à l’origine d’un bouleversement des usages. Il est important de savoir comment les collectivités s’adaptent et innovent face cette nouvelle demande. Mais pas que. Nous ferons également un état des lieux des transformations industrielles de l’automobile. Sans oublier, la mutation des flottes d’entreprises. Un très beau menu qui sent bon la mobilité responsable.

Venez découvrir les mobilités de demain et en apprendre d’avantage lors des deux journées ELECTRIC-ROAD, les 18 et 19 juin prochain à Nantes. Inscrivez-vous sans plus attendre.

ELECTRIC-ROAD en quelques lignes :

Née de la rencontre entre l’ingénierie, la veille, le conseil en stratégie et la communication, la plateforme des congrès ELECTRIC-ROAD se positionne comme un observatoire, un forum d’expertises et d’expériences, un media-center et une vitrine au service d’une mobilité propre pour tous les types de transports. C’est en outre un carrefour de rencontres participant à la naissance d’une nouvelle filière industrielle.