Essai : Mitsubishi Outlander PHEV

Nous avons essayé le tout dernier SUV Mitsubishi Outlander PHEV. Un crossover hybride rechargeable qu’il est bien.

Un véhicule responsable et innovant

Le crossover familial de Mitsubishi propose une transmission intégrale à deux moteurs électriques à charge autonome. Basée sur une architecture de véhicule électrique, c’est la première automobile à avoir été conçue dès le départ pour accueillir un moteur thermique et un groupe propulseur hybride rechargeable. Sa conception s’est inspirée du meilleur des trois modèles stars de Mitsubishi. En effet, l’Outlander PHEV reprend la technologie électrique de l’i-MiEV, la transmission intégrale dérivée de la Lancer Evolution et l’agrément propre aux SUV du Pajero. Sa technologie avant-gardiste et son design en font le porte-drapeau de Mitsubishi Motors. 

L’Outlander PHEV, un modèle reconnu

Lancé en 2013 en Europe, le SUV hybride rechargeable de la marque aux trois diamants s’apprête à passer la barre des 100 000 unités vendues en Europe. Il s’agit de la meilleure vente de SUV hybride rechargeable sur le vieux continent.

Le Mitsubishi Outlander PHEV en résumé

 Catégorie : SUV hybride rechargeable

Emissions de CO2 : 41g

Autonomie 100% électrique : jusqu’à 54km – Architecture de voiture électrique agrémentée d’un moteur thermique (deux moteurs électriques de 60kW chacun + un moteur esence 2.0L de 120ch)

Voiture familiale : 5 places

Quatre roues motrices, même en conduite 100% électrique

Possibilité de tracter jusqu’à 1500kg

Garantie 5 ans étendue à 8 ans pour les batteries

Prix à partir de 39 990 euros

L’avis de la rédaction

Un excellent rapport prix/prestation pour le modèle le plus accessible des SUV hybrides rechargeables. Souvent laissé au marque premium, le Mitsubishi Outlander s’est fait une place de choix dans sa catégorie. Depuis son lancement en 2013, il a fait la preuve de sa fiabilité.

Le Mobiliste remercie toute l’équipe de Mitsubishi Motors Automobiles France pour cet essai qui a marqué le début de nos vidéos « Essai Auto« .

Une souvenir mémorable pour l’ensemble de l’équipe.

Autobiz_LeMobiliste