Métros automatiques : cocorico !

Métros automatiques

Enjeu central dans l’évolution des villes et de leurs transports au présent comme au futur, les métros automatiques ont le vent en poupe partout dans le monde. Le cabinet Wavestone vient de leur consacrer une étude, en comparant les performances de 20 lignes sur 45 existantes. Cocorico, la France se classe première en nombres de lignes et de kilomètres exploités. Et les opérateurs français sont ceux qui s’exportent le mieux !

Quelles seront les régions à surveiller voire à investir dès aujourd’hui, pour anticiper les besoins de demain ? Comment les opérateurs de mobilité hexagonaux doivent penser les métros automatiques en France ou dans les eldorados du futur que constituent l’Asie et l’Afrique ? Les navettes autonomes que nous fabriquons déjà, comme celles de Navya et EasyMile, sont-elles des concurrentes ou des solutions complémentaires ?

Aurélien Gué, expert du cabinet Wavestone en Stratégie et Nouvelles Mobilités, revient pour Le Mobiliste sur les principaux enseignements de cette étude riche en perspectives.

Enregistrer

 

Easytrip