Mercedes-AMG GLA 45 4MATIC : le couteau suisse

Rappeler à tous que sa gamme de voitures compacts est l’une des plus pléthoriques du marché automobile, c’était le but clairement affiché par Mercedes-Benz en invitant la presse mondiale à Budapest, capitale de la Hongrie. Plutôt que de se lancer dans un inventaire inutile à l’heure d’Internet, nous nous sommes concentrés sur le GLA 45 4MATIC, restylé récemment et à l’affiche dans les réseaux commerciaux de Mercedes-AMG.

Sur le papier, les 381 chevaux pour un moteur de 2 litres en font le plus puissant de son segment, atteignant le couple faramineux de 471 Nm. Du coup, ce GLA cuvée 2017 abat le 0 à 100 km/h en 4,4, secondes, soit 0,2 seconde de plus que son petit frère, Mercedes-AMG Classe A 45 4MATIC.

C’est d’ailleurs avec ce modèle (le Classe A) que l’Étoile souhaitait prouvé son expertise en sportivité mécanique, sur le mythique circuit du Hungaroring, là même où se court tous les étés le Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Joli programme en perspective pour un essai qui avait tout pour être classique. Sauf qu’avec Le Mobiliste, rien ne se passe tout à fait comme ailleurs…

Application Le Mobiliste